Chapitre XXII - Destination

20 1 0
                                    

L'atmosphère est électrique tandis que je vois Jack qui me prend la main pour savoir si je vais bien. Nous avons toujours réussi à nous comprendre sans forcément avoir à parler. C'est sans doute du au fait qu'il est toujours été la pour moi comme un grand frère. Après ma séquestration il y a dix ans, c'est le seul qui est toujours resté près de moi et qui ne m'a jamais laissé tombé malgré mes colères, malgré les crises d'angoisses, malgré le fait que je me suis renfermé et que j'ai rejeté tout le monde.

« - Est-ce que ça va ? Kais m'a dit que tu as démissionné. J'ai été surpris quand il m'a dit que tu acceptais ce voyage alors je suis venu aussi. Et puis se faire tirer dessus tout les semaines, je dois avoué que ce n'est pas très marrant, me dit-il avec un sourire en coin.

- Je ne sais pas du tout comment je vais. Je crois que je me laisse porter par les évènements et par la peur qu'il arrive quelque chose à l'un d'entre vous. Espérons que la ou nous allons, il y aura du calme pour que je puisse réfléchir ...

- Et des filles pour faire la fête. Même si je dois dire que celle qui nous accompagne est vraiment à croquer ... Dit-il à ma grande surprise en jetant son regard vers Lina.

- Et surtout vraiment marié crétin. Ne t'approche pas. Je ne voudrais pas que l'un d'entre eux te tire une balle dans la tête parce que tu n'as pas été foutu de garder ton pénis dans ton pantalon, dis-je en désignant Craig et Kais.

- Tu me connais, je sais être raisonnable... » Ajoute-il avant d'éclater de rire.

Nous montons dans l'avion et je comprends très vite qu'il s'agit d'un jet privé. L'endroit est très spacieux et luxueux. Il y a deux grands canapés en entrant de chaque côté blanc avec des coussins beiges. Puis un groupe de quatre sièges situées au fond à droite positionnées de façons à ce qu'ils soient rangés en face à face deux a deux. Au fond à gauche, se tiennent les mêmes sièges mais la il ne s'agit que d'un face à l'autre de telle façon à ce qu'il y ait pile poil six places pour nous tous. Roman prend un des sièges vide à gauche tandis que Craig et Lina prennent deux sièges à droites pour s'asseoir l'un à côté de l'autre. Jack prend le siège en face de Roman ce qui ne nous laisse plus qu'un seul choix : Kais et moi devons nous asseoir ensemble. Je déglutis avant de prendre la place côté hublot tandis que l'hôtesse nous demande d'attacher nos ceintures. Je me penche pour savoir si Roman n'a pas mal au bras mais je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche que mon regard croise ses yeux bruns, les sourcils froncés. Je pense qu'il voulait que je m'assoie en face de lui mais je n'ai pas vraiment eu le choix sur ce coup-là. Il nous regarde l'un à côté de l'autre tandis que l'épaule de Kais frôle la mienne. Je frissonne mais fais mine de rien pour ne pas encore envenimer la situation.

L'avion décolle mais je ne suis pas très rassuré. Je n'ai jamais aimé les vols enfermés dans une boite de métal qui pourraient nous tuer à tout instant. Je commence à respirer de plus en plus vite. Je regarde autour de moi mais les amoureux sont déjà partis dans leur discussion tandis que Jack ferme les yeux pour s'endormir et que Roman regarde par la fenêtre. Kais ressent immédiatement mon angoisse et contre tout attente, il glisse ses doigts dans les miens pour me rassurer. Sa chaleur me réconforte instantanément tandis qu'il tourne la tête vers moi et que je plonge mon regard dans le sien. Il ne dit rien mais me sourit tendrement avant de se pencher vers moi et de me murmurer :

« - Même si tu es en colère contre moi, je serais toujours la pour toi, toujours ... »

Sa voix et ses mots me donnent des frissons tandis que je me sens tout de suite rassuré. Il a raison même si ce crétin me rend dingue, il a le don de me rassurer et de me faire sentir bien. Nous entendons Roman tourné une nouvelle fois la tête vers nous et instinctivement, nous nous lâchons la

Destinées EntremêléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant