Les chevaux étaient sellés, et les bagages étaient prêts. Il ne manquait plus qu'à Charon de saluer Antioche avant son départ.
Yugo constatait, avec une certaine admiration, que son père connaissait beaucoup de monde. Il savait qu'il était connu et reconnu dans les grandes cités, notamment Tohrin Mar, pour ses compétences en tant qu'Ein, le Maître des Lames. Cependant, il ne l'avait jamais vu réellement à l'œuvre. Il ne connait de son illustre parent que le combat qu'ils avaient eu en forêt, quelques jours auparavant, contre les Loups.
Un souvenir trop désagréable à se rappeler pour l'instant, qu'il chassa de son esprit en balaya l'air de sa main.
Il patientait près de leurs monture quand la troupe d'aventuriers de la veille arrivèrent dans l'écurie. Curieux au sujet du magicien, il le chercha des yeux parmi les hommes et femmes de la troupes, mais il n'était pas parmi eux.
— Eh bien, mon jeune ami, tu es un admirateur de notre vaillant groupe des fiers Luxtos ? s'exclama une voix.
Celui qui avait parlé était le chevalier le plus bruyant de leur petite fête de la veille. Il était brun, les cheveux en pétard de quelqu'un qui ne se soucie guère de son apparence, car ses traits harmonieux n'ont pas besoin de coquetterie. Le regard pétillant au-dessus d'un sourire qui démontrait toute l'assurance qu'il avait en lui, Yugo devina qu'il était sans doute le chef. Dans un constat général, ils étaient tous plutôt jeunes, dans cette troupe. Il aurait pu en faire partie sans problème.
— Excusez-moi, je ne voulais pas vous importuner. J'étais curieux au sujet d'un de vos compagnons qui était avec vous hier, et que je ne vois pas aujourd'hui...
— Ah, Well, sans doute, c'est ça ? Drôle de bonhomme, celui-là ! Il nous a bien aidé, sur notre dernière mission, mais il est reparti. Désolé, bonhomme !
Le jeune homme ne cacha pas sa déception, cependant, elle ne fut que de courte durée. Car Yugo était curieux, et avoir l'occasion de parler à la troupe le ravissait : quels aventures avaient-ils vécu ?
— Vous fêtiez une victoire, hier soir, c'est bien ça ?
Le chevalier élargit son sourire. Il n'attendait clairement que ça, qu'on lui pose la question.
— Nous devions récupérer un artéfact pour la Reine d'Andrémont ! Si tu savais à quel point c'était une quête fascinante ! Alors figure-toi que...
Un coup derrière la tête stoppa net au début de son histoire. Une des femmes, une archère, au vue de sa tenue et de son armement, l'avait frappé sans ménagement. Elle était grande et élancée, sa longue tresse auburn le long de son corps affinant d'autant plus sa silhouette.
— Imbécile ! s'écria-t-elle à l'attention de sa victime, avant de se tourner vers Yugo. Je suis désolée, mais les détails que Fenn comptait raconter doivent être secrets jusqu'à l'aval de la Reine d'Andrémont. C'est dans le contrat. Cependant, j'espère que tu entendras parler des exploits de Luxtos très prochainement.
Elle se montrait si avenante que la curiosité de Yugo décupla. Maintenant, il voulait vraiment savoir quelle mission ils avaient réussi pour la reine d'Andrémont. D'ailleurs, le nom de ce royaume lui disait quelque chose...
— Oh ! Vous vous rendez aussi à Andrémont, alors ! Mon père et moi voyageons, et c'est notre prochaine destination ! s'exclama-t-il avec joie.
— Nous n'allons guère quitter le port, fils. C'est pour nous une simple escale.
Yugo sursauta, son père étant revenu à ses côtés, les adieux à Antioche étant achevés. Il salua le groupe, qui, soudain, se montrait beaucoup plus intimidé face à Charon. Le jeune homme était sûrs que, par leur âge, ils ne devaient pas connaître son père physiquement, mais n'importe quel guerrier pouvait ressentir la présence de son quand celui-ci n'y prenait pas garde. Il n'osait d'ailleurs même pas imaginer ce que cela pouvait être s'il forçait cette impression.
VOUS LISEZ
Draconistes
FantasyLes Dragons, fiers et féroces, ne ploient l'échine devant personne. Les Draconistes, pourtant, les chevauchent. ***** Quand Asthar, le plus jeune érudit de Tohrin Mar, est envoyé en mission pour rencontrer et étudier les Draconistes, il ne se doute...