Diana resta allonger sur le lit de l'hôpital une bonne demi-heure ne réussissant pas à réaliser ce qui était en train de lui arriver.
« Un début de grossesse »
Avec de légers étirements, elle se releva constatant qu’elle était seule depuis un bon moment. Le petit garçon qu'elle avait rencontré devait déjà être sorti et heureusement qu’ont avait réussi à trouver le contact de une tutrice dans la poche de son sac, elle se promit d’êtres aussi prévenante avec le petit être qui se développait en elle.
Sa main glissa sur son ventre et le caressa un peu craintivement. C’était étrange de savoir que dans huit mois elle pourrait le tenir dans ses bras.
Et dire qu’elle c’était juste rendue au centre commercial pour s’acheter des vêtements légers en prévision de leur voyage prochain. En traversant la rue une voiture avait freinée brusquement et elle s’était retrouvée allonger sur le sol. Elle s’était évanouie puis réveiller a l’hôpital avec une poche de glace sur la tête. La femme qui l’avait presque renverser était un jeune médecin et elle avait refusé de l’examiner car elle estimait que l’accident était de sa faute. L’une des infirmières l’avait faite avant de découvrir qu’elle était enceinte.
Le docteur Santa Marineli pénétra dans sa chambre un air sévère. Elle dégluti péniblement la salive en étudiant cette femme qui l’avait renversé et avait refusé de l’examiner à temps parce que ce n’était pas si grave d’après elle. Et dire qu’elle aurait pu perdre son bébé. Petite et blonde, elle n’avait même pas la trentaine mais pourtant si vindicative et si amère.
- Je préfère avoir à faire a quelqu’un d’autre, commença Diana sans regarder la gynécologue. Si vous avez refusé de vous occuper de moi avant, je vois mal ce que vous pouvez faire maintenant.
- Vous n’avez pas le choix madame… Mademoiselle. Je suis la seule de service ce matin et ne penser pas que ça me fait plaisir d’être là.
- Vous vous êtes trompé de carrière à ce que je vois. J’ai du mal à concevoir que vous soyez vraiment médecin.
Elle balaya d’un revers cinglant son opinion et ouvrit son dossier sans plus s’attarder sur elle.
- Nous ne sommes pas là pour parler de ma vie mais de votre état de santé qui n’augure rien de bon. Je ne fais que mon travail que vous le conceviez ou non.
Diana laissa sa rancune de cote et se mis dans les meilleures dispositions pour comprendre ce qu’elle avait à dire. Elle ne voulait qu’aucune négligence de sa part mette la vie de son bébé en danger.
- J’aimerais le numéro de votre mari pour une éventuelle....
- Je ne suis pas marier.
Elle releva les yeux de ses fiches afin de l’observer avec dédain. Diana attendit impatiemment qu’elle prononce une parole déplacée pour faire exploser sa colère mais elle ne fit rien. Du moins pas à haute voix.
- Vous soufrer d’une carence en fer, en vitamine B12 et moyennement en calcium. Et au vue des premiers résultats qui me sont parvenue, votre grossesse présente un très haut risque de fausse couche mais il vous faut faire quelques examens supplémentaires afin que je sache exactement ce qui en est la cause. Je vous recommande donc beaucoup de repos, pas de stresse et surtout de bien vous alimenter. Je vous ai noté le numéro d’une nutritionniste et j’aimerais vous revoir dans trois jours.
Elle lui tendit un carnet bleu et Diana la pris d’une main tremblante.
Risque de fausse couche ? Elle pourrait donc perdre son bébé ?
VOUS LISEZ
Au Château du Comte (suite)
RomanceLorsque Diana Evans arrivé dans la demeure qu'elle est sensé habité pour entamé ses études de médecine elle tombe de haut en réalisant où elle se trouve vraiment. Le fameux château de Florence. Des lors elle se retrouve à mené une guerre sans merci...