La réunion s'éternise... Mais me permet de me familiariser avec leur façon de bosser, qui n'est pas si différente de tout ce que j'ai connu jusqu'à présent.
Cette agence commence à se faire connaitre par sa perfomance et a raflé des récompenses pour son succès. Elle a aujourd'hui une clientèle assez importante et a besoin de se développer. D'où les recrutements.
Les équipes s'étoffent et ont besoin de managers. Mais ce que je comprends alors, c'est que je serai en concurrence directe avec Damian pour cette promotion...
Il savait qu'un adversaire arriverait aujourd'hui, mais il était loin de se douter que ce serait moi.
Pas étonnant qu'il soit content de me voir... il pense certainement qu'il sera facile de m'écraser et d'être ainsi naturellement nommé.Qu'il pense ce qu'il veut, je m'en fous. Je ne joue pas à ce genre de jeu, je bosse, c'est tout.
La réunion prend fin et Gilles s'adresse à moi. Je l'écoute en sachant exactement ce qu'il va me proposer. D'ailleurs, Damian se lève, et m'attend... Génial.
"Carolina, j'imagine que tu as tout un tas de questions.
Je te propose de passer la matinée avec Damian afin qu'il te briefe autant que possible. Et ça vous permettra de vous rappeler aux bons souvenirs ! Comment vous vous connaissez, d'ailleurs ?
- On était à la même fac.
- Ah, il me semblait bien. Cette université parisienne est un critère de sélection pour notre équipe d'élite ! Nous sommes partenaires avec leurs investisseurs."C'est dont ça.
Bon, ce n'est pas plus mal. Autant clarifier les choses tout de suite plutôt que de continuer à se toiser comme ça. Nous sommes des pros de la communication, non ?
J'acquiesce en souriant et je me lève pour rejoindre Damian, dont le regard s'attarde un peu trop sur mon corps.
C'est dingue que cette sensation existe encore, et de la même manière. Nos corps se reconnaissent et cette attraction reprend vie, comme si elle était restée en sommeil tout ce temps.
Je ne crois pas au concept d'âme-sœur, mais je pense réellement qu'une personne peut ressentir une forte connexion avec une autre, et que ce phénomène est rare. J'ai ressenti pour la première fois cette connexion avec Damian, et je sais qu'elle existera toujours, malgré moi. Je n'ai jamais retrouvé cette sensation avec quelqu'un d'autre.
Alice, ma meilleure amie, l'a ressenti avec un homme marié, alors qu'elle aussi est mariée. Lors d'un évènement, elle et son mari se sont retrouvés attablés avec deux autres couples, et ont passé la soirée ensemble à échanger et à rire.
Elle m'a raconté ensuite comme ils étaient indéniablement attirés l'un par l'autre, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de particulier. Elle sentait, tout comme lui, cette connexion. Leurs regards se sont croisés, exprimant tous deux cette phrase silencieuse : "oui, je l'ai senti, moi aussi. Mais nous avons chacun nos vies, et nous n'y changerons rien."
Ils se sont reconnus, mais n'en ont rien fait. C'est la vie, c'est comme ça. Alice est toujours avec son mari qu'elle adore et qu'elle ne trompera jamais, j'imagine qu'il en va de même pour l'autre homme.
"On va commencer par aller prendre un café, ça te va ? Je pense que tu as besoin de te détendre." Me dit-il.
Il a ressenti ma profonde gêne, bien sûr.
"Je veux bien un café. Merci"Il m'emmène alors dans une immense pièce où sont rassemblées plusieurs équipes séparées d'une fine cloison, chacune travaillant sur un projet différent.
Nous la traversons pour arriver dans une pièce plus petite avec de grandes machines à café, où quelques personnes sirotent leurs boissons chaudes.
VOUS LISEZ
Juste un collègue...
RomanceUn nouveau job dans un nouvel environnement, une nouvelle vie pour Carolina qui vise toujours plus haut. Enthousiaste et déterminée pour ce premier jour dans cette entreprise tant convoitée, elle va vite redescendre de son nuage lorsqu'elle va y ret...