Après sa déclaration effrontée, je m'attendais à ce que Damian lance l'offensive.
Je pensais qu'il allait commencer à vraiment m'emmerder, me coller, me rendre la vie impossible... mais non.
Il garde ses distances, tout en étant gentil et drôle... Je crois que ça m'énerve encore plus. Parce que ça le rend désirable, d'être aussi... Non, c'est un connard, c'est tout. Il agi comme ça pour que ce soit moi qui craque.
Les semaines passent, et je m'interroge encore sur son attitude, qui est irréprochable. Je l'observe même de loin, voir s'il dragouille à droite à gauche... mais je n'ai rien remarqué de louche jusqu'à présent.
Et le pire, dans tout ça, est qu'il m'obsède. Je pense à lui tout le temps, je le cherche lorsque je ne le vois pas, et surtout, lorsque je propose quelque chose face à ma petite assemblée, je ne regarde que lui, et ses yeux marrons profonds. Impatiente de savoir ce qu'il en pense.
C'est son avis que j'attends, en premier.
Je n'arrive pas à m'empêcher d'agir de la sorte avec lui. Mon esprit le considère comme mon binôme... Et il le sait, il le sent.
Il répond même à mon besoin de cohésion avec lui, de manière discrète, pour m'éviter l'embarras.
Mes yeux se posent sur lui dès que j'ai exprimé une idée, et il me fait un bref signe de tête, pour me rassurer...C'est une catastrophe. Voilà tout.
En ne faisant... rien du tout, il arrive à me rendre à nouveau éprise, dépendante, troublée...
Les filles de l'agence me taquinent parfois à propos de lui. Évidemment, j'insiste en leur expliquant que nous sommes juste d'anciens copains de fac et que l'on s'entend bien, simplement. Mais, quand je dis ça, elles se regardent de manière complice du genre « vas-y on la laisse dire, même si on sait ce qu'il en est vraiment. »
J'ai terriblement envie de leur demander si Damian a eu des relations avec quelques-unes d'entre elles. Mais ça confirmerait alors ce qu'elles soupçonnent de moi. Alors je préfère continuer à faire comme si ça m'était complètement égal.
Ce n'est pas vrai du tout, puisque j'étudie tous ses comportements avec les femmes avec lesquelles il interagit.
Damian est un jaune, il est toujours dans la séduction. C'est sa manière de vivre. Donc, naturellement, il va beaucoup sourire, se montrer avenant et bienveillant, détendra l'atmosphère et se montrera toujours sous son meilleur jour.
Mais est-ce qu'il utilise ça jusqu'au bout, de manière récurrente et exacerbée ? Est-ce qu'il continue à profiter de son jolis minois pour coucher avec tout le monde ? C'est un homme... Et très honnêtement, il peut avoir qui il veut. Donc, c'est quand même fort probable.
Pourquoi aurait-il changé, après tout, puisqu'il aime tant séduire ?
Quoiqu'il en soit, je ne peux pas le lui reprocher pour l'instant, je ne sais pas réellement ce qu'il a fabriqué jusqu'ici avec toutes ces filles qui se pâment devant lui.
Elles sont d'autant plus excitées parce que c'est bientôt son anniversaire. Elles veulent lui préparer quelque chose. Un apéritif dînatoire après le travail, avec tout le monde.
Elles ont constitué une cagnotte pour s'occuper de ses cadeaux. J'y ai évidemment contribué, mais... J'hésite à ajouter quelque chose parmi les présents.
Quand il le verra, il saura que ça vient de moi...Avant que je ne disparaisse de sa vie, j'avais mis une partie de mes économies dans un cadeau spécial.
Damian adore les montres. C'est assez banal, c'est vrai. Mais il n'aime pas les montres clinquantes, bling bling. Il aime qu'elles soient élégantes et discrètes.
VOUS LISEZ
Juste un collègue...
RomanceUn nouveau job dans un nouvel environnement, une nouvelle vie pour Carolina qui vise toujours plus haut. Enthousiaste et déterminée pour ce premier jour dans cette entreprise tant convoitée, elle va vite redescendre de son nuage lorsqu'elle va y ret...