Un problème ?

57 6 0
                                    

Carolina émerge peu à peu, toujours portée dans mes bras. Je suis soulagé qu'elle n'ait pas perdu connaissance très longtemps. Je me dirige vers les sanitaires pour trouver le moyen de la rafraichir avec de l'eau froide.

« Damian... s'il te plaît... dis-moi que je ne suis pas tombée dans les pommes... devant les clients les plus importants... de l'agence...
- Ça n'a aucune importance, Caro. Comment tu te sens ?
- ...bof...
- Je vais t'asseoir là, le temps que tu te sentes un peu mieux. Ne bouges pas, je vais chercher une bouteille d'eau dans le frigo de la salle de repos juste en face.»

Je la pose sur le plan de travail où sont disposées toutes les vasques et je prends quelques serviettes pour les humidifier avant de les tamponner doucement sur son front. Je la laisse se rafraîchir pour aller chercher de quoi l'hydrater, puis je reviens, inquiet.

« Bébé, Est-ce que tu veux que j'appelle un médecin ?
- Non... non. Ça m'arrive parfois. Quand je suis très stressée...
Tu te rappelles... que j'ai peur des aiguilles ?
- Oui. Mais je ne vois pas le rapport.
- Une fois... j'ai dû aller faire un prélèvement sanguin. J'ai tout fait pour que ma peur ne gêne pas l'infirmière pendant que je sentais l'aiguille dans mon bras... Mais je me suis évanouie juste après... en sortant de la petite salle du labo.

Après, j'ai...

Oh, non, Damian...

Sort de là, vite... je vais vomir... »

Elle me pousse pour que je m'en aille, mais je ne bouge pas.

Elle se penche ensuite au-dessus du lavabo qui est à côté d'elle, ne pouvant pas retenir le flot qui jaillit de sa bouche.

J'essaye de dégager les mèches de cheveux échappées de son chignon défait de son visage pendant qu'elle vide son estomac, qui n'était visiblement pas très rempli, de toute façon. Elle n'a clairement rien manger ce matin, ce qui a dû aussi contribuer à l'évanouissement.

Je fais couler l'eau pour faire tout disparaître, et lui donne une autre serviette. Ainsi que la bouteille d'eau.

« Oh, mon Dieu... Damian, je suis désolée...
J'aurais préféré que tu n'assistes pas à ça...
- Arrête de t'excuser, tout le monde vomi, tu sais ?
Et puis j'ai tellement l'habitude des gastros de l'enfer que me fait Théo chaque hiver, que ça ne me pose aucun problème.
Mais, tu m'inquiètes. Tu es sûre que tu ne veux pas consulter ?
- Oui, certaine. Inutile... Et tu sais ce qui est drôle ? C'est que si je vais voir un médecin, il va me prescrire une prise de sang !

Non... je n'ai aucune carence. Je suis en bonne santé. Et je vais aller mieux dans quelques minutes. C'est simplement le trop plein de stress, et la chaleur.

Damian, je dois y retourner, c'est hors de question de reporter... Je dois finir cette putain de présentation qui m'a un peu trop chamboulée.
- Tu plaisantes ? C'est hors de question. Tu rentres te reposer, je t'accompagne.
- Non... Non, s'il te plaît. Laisse-moi juste... quelques minutes... je t'en prie.
Je me sens mieux, maintenant. Ce n'est qu'un petit malaise.»

Elle a tellement insisté... Que je n'ai pas eu d'autres choix que de la laisser faire.

Elle est effectivement apparue avec une meilleure mine quelques minutes plus tard, après m'avoir ordonné de retenir les clients pendant qu'elle prenait le temps de corriger son apparence.

Elle s'est excusée à de nombreuses reprises auprès d'eux, ce qui n'était vraiment pas nécessaire. Mais après ça, ils se sont montrés plus sympathiques.
La fin de sa présentation s'est assez bien déroulée, et elle a terminé par une partie un peu plus détendue autour d'un café et des viennoiseries. Elle y a mis beaucoup d'entrain, mais de son côté, elle n'a rien avalé.

Juste un collègue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant