Lorsqu'on quitte la scène pour rejoindre les coulisses, Damian, euphorique, bondit sur moi, m'attrape la taille pour me soulever et me faire tourner dans les airs.
Nous rions tous les deux, plus que satisfaits de notre prestation. Ce n'est qu'une présentation, pourtant, mais on le vit comme si nous avions fait un numéro spectaculaire à "La France à un incroyable talent".
Je me laisse porter par son enthousiasme, il m'enlace tout en me qualifiant de "reine" de "bête de scène" et tout un tas de superlatifs, bien trop élogieux pour que j'en tienne vraiment compte.
Mais, peu de temps après, je constate via mon smartphone que mon profil d'un réseau social professionnel très connu, explose de demandes de suivi.
Je sais que nous avons été filmés. Toute l'entreprise va pouvoir nous voir à l'œuvre, on va en entendre parler un long moment...
Nous avons terminé la journée sur cette note joyeuse, nous nous préparons maintenant pour le diner. Un grand diner dansant est organisé à l'hôtel dans lequel le séminaire a eu lieu. Nous devons porter des tenues chics, alors je me lâche pour cette partie. Je veux faire de ces trois jours un véritable conte de fée... Et rappeler à Damian ce qu'il perdra s'il se laisse aller dans d'autres bras.
Je compte bien danser avec d'autres hommes, et éveiller sa jalousie. Ma petite rancune veut tout de même lui faire sentir comme c'est désagréable de voir l'objet de ses désirs donner toute son attention et... sa sensualité, à d'autres personnes.
J'ai l'occasion de mettre en place une petite vengeance.Bon, disons, une toute petite vengeance mignonne qui n'a rien à voir avec me donner à quelqu'un d'autre. Je ne me rabaisserai pas à ça, c'est sûr.
J'ai toujours adoré les danses de salon. Mes parents m'ont appris les bases, et je vais souvent danser avec eux le week-end dans des lieux dédiés, plus tranquilles et distingués que les discothèques. Alors, oui, les gens y sont un peu plus âgés. Je sais que je n'y rencontrerai pas forcément l'amour de ma vie.Mais j'y vais pour danser, me laisser conduire par des hommes expérimentés est tout ce que je viens chercher. Et là-bas, jamais je n'ai subi de main sur les fesses ou ce genre de comportement scandaleux qu'ont certaines personnes répugnantes dans les night-clubs.
Je n'y suis allée que quelques fois, mais ça m'a suffi à me promettre de ne jamais y remettre les pieds. C'est le genre d'endroit que lui, fréquentait. Les gens très alcoolisés, se laissant aller à toutes les folies... Quitte à y perdre beaucoup. Je n'y ai vécu que de mauvaises expériences, avec des mecs bourrés aux mains baladeuses, et des copines trop ivres pour se rendre compte qu'elles les subissaient aussi.
J'ai décidé de porter une robe bustier noir, longue, avec une fente sur le côté. J'ai attaché mes cheveux dans une queue de cheval basse et maquillé mes yeux façon "smocky". Je porte un collier ras-de-cou en or blanc assez voyant, mais mes boucles d'oreilles sont, elles, de tout petits diamants.
Escarpins en cuir noir avec semelles rouges et pochette argentée, je suis prête. Cette fois, je vais passer par la porte qui communique avec la chambre de Damian, pour voir où il en est.
Je frappe, et attend son accord pour entrer.
"Damian, tu es prêt ?
- ... Je suis habillé, si c'est ta question. Mais pas sûr d'être prêt à subir le même choc qu'hier soir avec ta robe dorée.
- C'est une autre robe...
- Ok, vas-y, montre-moi.
- Quoi que tu en penses... On n'a pas le temps. Ni pour que je change de robe, ni pour que tu en profites un peu. D'accord ?
-... D'accord. Allez, ouvre."J'ouvre finalement, et le trouve face à moi, habillé d'un costume sombre. Chemise noire et pantalon noir, veste anthracite et chaussures noires. Ça parait tout bête, dit comme ça, mais ça en jette... Vraiment... Surtout sur lui, en fait.
VOUS LISEZ
Juste un collègue...
RomanceUn nouveau job dans un nouvel environnement, une nouvelle vie pour Carolina qui vise toujours plus haut. Enthousiaste et déterminée pour ce premier jour dans cette entreprise tant convoitée, elle va vite redescendre de son nuage lorsqu'elle va y ret...