Tu peux toujours attendre

86 5 0
                                    

Évidemment... Damian est adorable.

Il m'a présenté à toute l'agence comme une ancienne amie. Il m'a expliqué en détail chaque projet et les présentations qu'on doit préparer pour des clients potentiels... Et je n'ai pas pu m'empêcher de rire comme une dinde à toutes ses blagues.

Ce n'est pas ma faute... Son humour est exactement ce que j'aime.

Il met une bonne ambiance partout, les gens lui parlent facilement, il met en valeur tout et tout le monde... Je le hais.

Tout le monde l'adore, bien sûr. Et même moi, je ne peux qu'apprécier sa présence, finalement, tellement il a soigné mon arrivée dans l'entreprise. C'est la fin de la journée, et je ne peux que le remercier.

Le seul problème, c'est son regard sur moi.
Pendant quelques courts instants, il se perdait en gardant les yeux posés sur moi.

Comme là, maintenant, ça recommence.
« Damian... Arrête.
- Quoi ?
- Arrête ça. Arrête de me regarder comme ça.
- Je ne sais pas de quoi tu parles.
- Je ne plaisante pas, Damian. Si on veut pouvoir travailler ensemble sans difficultés, tu ne peux pas continuer à me regarder avec ces yeux-là.
Inutile de nier, tu oublies que je te connais par coeur.
- ...Je ne peux pas m'en empêcher.
Tu sais bien qu'entre toi et moi, y a toujours eu un truc...
- Non, il n'y a rien du tout, c'était il y a très longtemps.

Damian, je ne veux pas de ce regard. Je ne veux rien qui ressemble de près ou de loin à ce qu'on a vécu avant.

Merci pour cette journée, tu as tout fait pour que mon accueil soit parfait et je suis vraiment reconnaissante, j'apprécie ta sollicitude.

J'ai envie qu'on puisse bosser ensemble comme de bons camarades, pas comme... d'anciens amants.
Il n'y aura plus rien de charnel entre nous, plus jamais. Je préfère être claire dès le début.
- Je vois. C'est normal.
Mais te voir ici m'a perturbé, tu es... C'est toi, quoi.

Toi, ici devant moi, après toutes ces années.
Laisse-moi un peu de temps pour m'y faire, d'accord ?
- D'accord...
Alors, à demain ?
- Tu repars en transport ? Tu veux que je te ramène ?
- Non, merci, c'est gentil.
- Je vais aussi sur Paris, alors c'est vraiment par courtoisie. Promis, je serais sage.
- Hahaha, ton regard dit tout le contraire.
Désolée mais je n'ai pas envie de me retrouver coincée dans les embouteillages, enfermée dans un tout petit habitacle avec toi.

Propose donc à Lucie ou Annabelle, je pense qu'elles n'attendent que ça. »

Il ne répond pas, mais fronce les sourcils avec un rictus désapprobateur.

Hé oui, chéri. À mes yeux, tu n'es qu'un goujat qui ne pense qu'à chasser en permanence.
Donc non, merci, au revoir.

« Bonne soirée, Damian, merci encore pour aujourd'hui. À demain.
- Pas de problème. À demain, Caro. »

Je salue aussi tout le reste de l'équipe en les remerciant également, et je pars.
Sur le chemin, je ne peux pas m'empêcher de vérifier qu'il ne me suit pas... Mais, non, bien sûr.

Bon. Que faire ?
Est-ce que je dois commencer à chercher un autre job ?
Est-ce que j'essaye de récupérer mon ancienne place ?

Je n'en ai pas envie... ce premier jour m'a enthousiasmé. La boîte est cool, l'équipe aussi, l'ambiance est bonne et donne envie de bosser. C'est très motivant de faire partie de cette « maison »... J'ai déjà pleins de choses en tête que j'ai hâte de planifier, j'ai pleins d'idées sur les présentations qu'on doit proposer... J'ai envie de rester.

Mais, il y a Damian... Il est là... il est même très très là.

On va se voir tous les jours, se parler... Heureusement, le midi, on déjeune en équipe. C'est convivial et agréable. Je ne suis pas en tête à tête avec lui.

Juste un collègue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant