9. Les voix dans ma tête

692 25 7
                                    

Playlist : Burning Desire - Lana Del Rey

PIETRO

Une fois ma liste de tâches ménagères de toute sorte rédigée, en passant du repassage au nettoyage du sol, je la glisse habilement dans la main de Diego pour qu'il s'occupe de notre otage. Grâce à ma caméra, j'ai remarqué qu'elle dormait très peu, et qu'un peu d'activité la stimulerait sûrement, peut-être même l'aiderait à s'endormir.

— Tu es sérieux quand tu lui demandes de repasser tes chaussettes, mec ? glousse mon bras droit en chiffonnant le bout de papier, le glissant discrètement dans sa poche.

— C'est toujours mieux quand c'est repassé, je ricane en abusant un peu.

Je passe la majeure partie de mon temps en chemise et pantalon droit, donc je me dis qu'être impeccable jusqu'à mes pieds semble être une idée sympathique. Les seuls moments où je reste en tenue de détente, alias jogging ou jeans, sont les jours où je sais que je vais devoir tuer ou torturer. Le vibreur de mon téléphone me tire de mon introspection vestimentaire. Je ne m'étonne pas quand le nom de code de mon client "Alpha" s'affiche sur l'appareil.

— Bonjour monsieur Moretti, comment va la fille ? me demande-t-il directement.

— Elle s'affaire aux tâches ménagères, elle avait l'air de s'ennuyer. On n'en a rien tiré, les seules fois où elle parle, c'est pour des détails que nous avons déjà ou bien pour nous provoquer, elle n'a plus la langue dans sa poche.

— Ça ne m'étonne même pas, répond mon interlocuteur. Par contre, nous allons changer cette phase du plan.

— Justement je me demandais, on en fait quoi d'elle ? Vu qu'elle ne nous sert plus vraiment maintenant que Chiara est sur le terrain.

— Vous allez lui donner une vraie chambre et tout ce dont elle a besoin, déjà que je n'envoie pas quelqu'un pour vous punir de l'avoir traité tel un homme des cavernes. Une femme ce respect monsieur Moretti, je compte sur vous pour la mettre en confiance, je pressens qu'elle nous sera d'une aide précieuse plus tard. Je vous ferai envoyer les nouvelles consignes par mail. Comment se passe la mission de votre employée ?

— Elle réussit à l'approcher, mais il n'est pas très ouvert à elle, je compte lui booster sa motivation en menaçant sa famille pour qu'elle soit plus efficace. Nous retrouverons votre argent Monsieur la mort lui pend au nez.

— Bien, oh et bien sûr des affaires pour Angela arriveront chez vous dans la journée, mes hommes se sont chargés de lui faire un peu de shopping.

Le tintement de fin d'appel résonna et j'étais complètement perdu. Pourquoi un traitement de faveur ? On me cache un détail important. L'idée de la laisser se promener librement chez moi ne m'enchante pas vraiment. Diego qui était à quelques centimètres de moi n'a pas pu s'empêcher d'espionner et sait déjà ce que l'on doit préparer.

— Je lui prépare quelle chambre ? me demande-t-il.

— Celle collée à la mienne, si elle tentait de s'enfuir, je serais plus efficace.

— Mais c'est celle de Chiara.

— Plus maintenant, revitalise-je.

Pour appuyer mes mots, je me rends dans cette chambre, j'ouvre la fenêtre et commence par jeter dehors tout ce qui se rapporte à la rouquine. De ses horribles bijoux en toc jusqu'à son peignoir motif léopard, tout passe par la grande fenêtre. Cependant, je laisse les sous vêtements les plus sexy et quelques tenues qui me mettent l'eau à la bouche dans le dressing pour que sais t'on jamais Angela décide de les porter pour le bonheur de mes yeux. En triant le plus gros des affaires, je trouve une magnifique robe en satin argenté à paillettes, le tissu est soyeux sous ma main rêche. Pour augmenter les chances qu'elle soit portée, je la mets en valeur dans le grand dressing qui est bien vide maintenant. Je ne sais pas ce qui me prend de vouloir la voir dans une telle tenue, on va mettre ceci sur la solitude.

Nos cœurs désarmés | T.1 & T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant