Partie 23: La gravité de l'obsession

69 4 0
                                    

Maman Maty voit un psycholoque depuis qu'elle a été relachée. En discutant avec le psycholoque, elle est maintenant prête à discuter avec celui qu'elle prend pour Habib Ndoye. Elle avait essayé de lui parler mais Flash lui avait crier dessus. Elle est aujourd'hui en face de cet homme bizarre, amère et grincheux. Elle prend son courage à deux mains et commence son récit.

-Tu peux mentir à tout le monde, tu peux aussi me crier dessus et me faire croire que tu n'es pas Habib. Mais n'oublie pas que j'ai vécu à tes cotés pendant des années.

Flash rugit comme un lion en écarquillant grandement son oeil. Maman Maty reste zen et continue.

-Je veux juste savoir ce qui s'est passé? Pourquoi tu es parti sans trace depuis tout ce temps. J'aimerai aussi que tu saches que notre benjamin est mort.

Flash frappe ses deux mains sur les grilles.

-Tu es la pire femme que j'ai eu à connaitre. Maty tout ce qui m'est arrivé jusqu'ici est uniquement de ta faute. Regarde moi bien. Tu es contente de ce que je suis devenu. Regarde moi sale pétasse.

Il déchire son tee-shirt et Maman Maty est choquée de voir un corps plein de cicatrices.

Maman Maty

-Tu peux me dire tout ce que tu veux. Sache que ce n'est pas de ma faute mais celui de mes parents. Et mon fils Alassane Ndoye? Il est où? J'espère qu'il ne mène pas cette vie de merde. Habib comment peux tu devenir un tueur en série? Toi qui ne pouvait pas tuer une mouche? 

Flash se retourne et commence à raconter toute l'histoire.

-Tu veux savoir tout ce qui s'était passé? Tu te rappelles du jour de cette terrible dispute nocturne?

Maman Maty baisse sa tête et reste muette.

Flash enchaine

-Cette nuit où tu refusais encore qu'on fasse l'amour comme toujours d'ailleurs. A chaque fois qu'on le faisait, soit c'était par la force ou soit tu le faisais avec mépris. Cette nuit j'en avais marre et je te demandais pourquoi tu ne me supportes pas. Et sans gêne, tu m'avais dit que tu as toujours été amoureuse de mon meilleur ami. Je sentais que tu ne voulais pas de ce mariage mais de là à tomber amoureuse de mon plusque ami c'étais trop pour moi. Le lendemain de très bonne heure, Alassane et moi nous sommes parti à la pêche. Tout le monde savait que j'étais le meilleur pêcheur et le meilleur conducteur de piroque mais ce jour là, je n'avais pas la tête avec moi. J'étais ailleurs. Au fond de l'océan j'avais perdu le contrôle et la pirogue s'est renversée. J'avais tout fait pour sauver mon fils. Jusqu'à présent ses cris raisonnent dans mes oreilles. En voulant coûte que coûte le sauver, un poisson m'avait mordu dans l'oeil. Je ne sais pas ni comment j'avais fait pour sortir de l'eau. Je m'étais juste retrouvé dans un petit bateau avec des gens inconnus. Ils m'ont beaucoup aidé à me soigner. Au fil du temps la rancune et la haine m'ont transformé en une personne méchante et sans coeur. Je me culpabilisais. Oui mon fils est mort par ma faute. C'est ainsi que je suis devenu un tueur en série car tueur un jour tueur pour toujours. J'avais tué mon propre fils alors pourquoi ne pas tuer des personnes inconnues? On me payait  pour tuer et tuer me fait plaisir. En ce moment j'ai une folle envie de te tuer car tu es la cause de tout ce qui m'arrive. Amoul loma défoul ci lou méti nit kou bone kinga done motaxit niak nga sa dom yép (Tu as perdu tous tes enfants car le karma existe).

Maman Maty verse de chaudes larmes mais ne prononce mot. Elle s'en va avec le coeur qui saigne.

Mame Sarata se prépare pour la mecque. SAF lui a dit qu'Idrissa est allé aux USA. Oui c'est ce qu'il croit car cela fait trois jours qu'il ne l'entend pas.

Ces temps-ci, il est trop occupé par le mariage qu'il envisage avec Marieme Junior, il se profite aussi de Mame Sarata qu'il considère comme sa mère.

OBSESSIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant