Partie 24: Le changement positif

69 3 0
                                    


Ibrahima gagne désormais bien sa vie. Il décide enfin de vivre pleinement sa vie. Le fait d'habiter seul, loin de Badara et de sa mère, qui le rendent fou en lui disant toujours que Damilatou lui appartient, lui a permis de réflichir. Cette idée sordide et bête commence à sortir de sa tête. Maintenant, il fait la connaissance d'une jeune fille stagiaire à son cabinet d'avocat. La fille lui faisait des yeux doux. Apparement, elle est amoureuse de lui mais n'a pas le courage de lui avouer ses sentiments. Ibrahima décide de lui faciliter la tâche. Il la drague un jour à la descente mais la fille toute timide garde le silence. Ibrahima profite de son silence et lui prend la main. Elle relève sa tête, regarde l'homme de ses rêves et sourit. Ibrahima lui dit "Qui ne dit mot, consent". Elle sourit et hausse la tête. Et c'est parti avec des appels et des messages d'amour. Maimouna Sarr de son vrai nom, vient de reussir sa Licence en droit des affaires. Elle est belle, raffinée et intelligente. Pour la première fois de la vie d'Ibrahima, une fille soit à la hauteur de ses choix. D'après Badara Gueye, son ami et confident la fille ressemble à Diamilatou. Il croit que son ami fait un transfert sur Maimouna. Il a désormais peur pour son ami car d'après lui, Ibrahima est un vrai obsédé. Néanmoins, Ibrahima traite Badara de cinglé et lui jure qu'il aime sa première copine. Ah oui c'est la première fois qu'Ibrahima soit en couple. Sa petite amie est follement amoureuse de lui. Elle cherche par tous les moyens de faire plaisir à son homme sans répit. Elle est courtoise, gentille et soumise. Elle ne lui dit jamais non. Elle obéit à tous ses ordres. 

Anta Ndiaye vit pleinement sa grossesse. Elle adore la compagnie de Makhtar. Sa mère n'arrête pas de lui rappeler que sa viduité n'est pas encore achevée. Par fois elle se fâche contre Maman Bintou en lui rappelant qu'elle n'est pas une fille mauvaise et que Makhtar est juste son ami. En fait, les va et vient de Makhtar ne plaisent pas Maman Bintou. Maman Coura lui dit souvent  de faire confiance en sa fille. Elle comprend Anta et la considère comme la fille qu'elle n'a jamais eu. Elle a toujours chanté ses louanges et n'a pas oublié qu'elle l'a vachement aidé avec ses deux fils. Maman Coura enplus d'être une épouse exemplaire, indépendante et gentille, elle est reconnaissante. Sa relation avec Père Modou ne s'est pas amélioré. Elle en veut vraiment à son mari. Elle n'arrive pas à digérer tout ce qui s'est passé avec Ndeye Amy. Elle est au courant que les affaires de Père Modou ne marchent plus bien qu'il le cache. Il a honte d'en parler. Maman Coura s'en fiche. Elle en a parlé à Anta et lui affirme que c'est le karma car Père Modou les a trop fait du mal à cause de cette peste de Ndeye Amy. Il ne fait que payer les pots cassés d'après Maman Coura. Quand à Anta, elle a pitié de son père. Elle aimerait l'aider à se relever mais faute de moyens. Tantôt, elle pense en parler de Fallou. Tantôt, elle craint que son père la traite de fouineuse. De plus, elle n'est plus proche de Fallou dépuis le fameux jour de son anniversaire. Elle ne comprend pas son frère. On dirait qu'il s'est rangé du côté de sa soeur germaine Diarra. Mais bon, c'est normal Anta n'est que sa demi soeur. 

Diamilatou aussi vit bien sa grossesse. Elle est juste fatiguée par des nausées en à plus finir hormi cela tout est cool pour elle. Elle est entourée de ses parents et sa grand mère.  Modou Makha est mécontent ces jours-ci. Il ne peut pas digérer son beau père SAF. Il croit qu'il se moque de lui en tapotant sa mère devant lui, en jouant avec ses petits frères et en riant très fort. Quand à Sarata, elle prend bien soin des filles de Ndiapaly, de son fils, de sa grand mère et de ses frères. Elle surveille leurs devoirs, leurs faits et gestes. Elle a constaté ces derniers jours que Kadiatou a changé. Elle se maquille désormais avant d'aller à l'école et elle est toujours scotchée sur son téléphone portable. Sarata la trouve bizarre. Elle l'appelle pour lui poser des questions. 

Sarata

-Kadiatou je suis certes ta grande soeur mais tu es aussi sur ma responsabilité. Tu sais quelle genre de personne je suis. Je dis ce que je pense. Ces temps-ci tu as beaucoup changé ma belle. Je suis passée par là donc je sais ce que je dis. Alors, je vais te poser la même question que Mame Sarata m'avait posé quand j'avais fait la rencontre de Ngalla. As-tu un homme dans ta vie?

OBSESSIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant