Partie 18: Dos au mur

47 4 0
                                    

Je dédie cette partie à mes amis de longue date (mes deux amies d'enfance vous vous connaissez) et à mes amis de MADIBSO. Je vous adore!

                                                     ......................................................


Sarata et Diamilatou ne se parlent plus. Anta et Ibrahima se sentent gêner. Le fameux groupe très soudé devient fade. Il y'a plus de sortie entre amis, plus de rassemblement chez qui que ce soit. Tout le monde ne souhaite que leur réconsiliation. Kalidou et Diamilatou décident de célébrer leur mariage civil avant la fin du séjour de Kalidou.

Diamilatou a appelé Sarata pour qu'elle soit son deuxieme temoin mais elle refuse catégoriquement et lui raccroche au nez. Pourtant, c'était Diamilatou qui était son premier temoin lors de son mariage civil. Elles avaient toujours rêvé que si l'une d'entre elles se mariera ce sont les deux autres qui seront les temoins et vise versa. Quand Sarata a refusé, Diamilatou a appelé Ngalla pour qu'il soit son deuxieme temoin. Celui-ci accepte sans crier gare. Beaucoup diront pourquoi pas Ibrahima. La réponse est simple, Diamy sait qu'il ne sera jamais d'accord. De plus, il y'a une certaine gêne entre ces deux.

Le jour du mariage civil Kalidou a opté pour la monogamie contraiement à Ngalla qui avait signé directement polygamie à quatre femmes. Kalidou a fait ce choix car il veut amener Diamy aux USA. Il dit aussi qu'il a toujours été monogame. Il était marié à une américaine qui l'avait trompé et quitté en sachant la vérité sur lui. Une vérité qui lui a fait trop souffrir.

Le mariage civil de Diamy et Kalidou est une véritable reussite. Ngalla avait assuré l'ambiance pour mettre à l'aise Diamy et Anta. Il ne veut pas qu'elles sentent à fond l'absence de Sarata.

Mame Sarata Sall se porte à merveille. Sarata discute avec des avocats pour remettre Moda en prison. Son oncle Kaw Samba lui rappelle toujours que la place de Moda est en prison.

Celui-ci prépare son mariage avec Ely mais n'empêche il voit fréquemment ses enfants surtout Modou Makha qui est ami avec Diamilatou. Les deux autres (Oulimata et Omar Samaké) sont fâchés contre lui.

Ibrahima vit jusqu'à présent avec Badara qui se confie à lui sur son père. Il le déteste et ne veut rien savoir de lui. Il est bien avec sa mère.

Anta Ndiaye commence à avoir peur pour son mariage vu qu'elle est enceinte. Elle a si peur de perdre Cherif s'il soit au courant de cette grossesse. Elle a bien raison car ce Cherif est loin d'être un saint vu qu'il courtise Ramatoulaye.

Lamine travaille toujours comme concierge dans ce même immeuble. Les quatre amis (Diamilatou, Ibrahima, Anta et Sarata) ont terminé leur étude.

Sarata pour réussir son coup (le fait de remettre Moda en prison) décide de jouer à l'hypocrisie avec Diamilatou. Elle lui reparle.

« Pardonne mois Diamy j'ai merdé. Ngalla m'a dit que ton père est innocent »dit elle.

Diamilatou lui pardonne et oublie tout.

Aba Laye suit ses rendez-vous avec le psychologue mais il a toujours mal. Il a l'impression que les gens se moquent de lui. Dior et son père n'ont pas pipé mot à personne. La rumeur s'est juste propagée dans son quartier à cause de cette commère. Quand il sort, les gens le regarde des fois les jeunes garçons se moquent de lui. Aba Laye souffre de l'intérieur.

Lucie Antoinette l'amie de Khady Amar sort avec Papi. Elle tient trop à la relation mais Papi ne ressent rien pour elle. Il en a parlé à Khady mais elle lui dit qu'avec le temps il l'aimera. 

"Antoinette t'adore. Ne la rejette pas s'il te plait. Fais le pour moi." C'est ce que Khady répète tout le temps à Papi mais ce dernier sent que Antoinette a honte de son boulot.

OBSESSIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant