Partie 2: L'amour est si beau quand on l'a

165 7 0
                                    


Sarata une fois chez elle, fonce directement dans la chambre de Mame Sarata et la serre très fort.

Mame Sarata

-Quand tu m'as appelé pour me dire la bonne nouvelle j'étais tellement contente. Tu me combles toujours de joie ma petite fille adorée. Depuis que nous sommes à Dakar tu n'as pas changé. Tu as aussi bien choisi tes amis surtout Diamilatou je l'adore cette fille. Continue sur cette lancée. N'oublie pas que tu as deux frères à Fouta et ils devront suivre le bon exemple. Tu es leur ainée ne l'oublies jamais mon amour.

Sarata

-Mamie ne t'en fais surtout pas. Je sais ce que je vaux, ce qui est derrière moi. Je n'ai pas oublié notre passé et je pense toujours à mes frères.

Mame Sarata

-Je sais qu'elle genre de fille tu es. Je n'ai pas peur pour toi. C'est moi qui t'ai presque élevée.

Sarata

-Tu m'as élevée Mamie pas presque.

Elles se regardent avec amour et se prennent les mains.

Chez Diamilatou

Diamilatou court directement dans la chambre de Maman Ely pour qu'elle la sert dans ses bras.

A sa grande surprise, elle la trouve en train de pleurer.

Diamilatou

-Maman tu pleures ?

Ely cache une enveloppe, essuie ses larmes et dit à sa fille.

-Non ma fille j'ai juste un grain de sable dans l'œil.

Elle ne croit pas en sa mère car ce n'est pas la première fois qu'elle la trouve ainsi.

-Fais voir je vais souffler dans l'œil. Une fois fait elle serre très fort sa mère et celle-ci lui chuchote.

-Félicitations ma fille je suis très fière de toi.

Elles se serrent très fort.

Dans la demeure de Ibrahima

Quand Ibrahima entre dans leur maison, sa mère Astou Mbodj et sa sœur Ramatoulaye disent en chœur « FELICITATIONS ».

Sa mère a son téléphone à la main. Elle est en appel vidéo avec Kalidou.

Kalidou sur l'autre bout du file

-Boye dagu ngako d. Tu l'as eu petit frère. Je suis très fier de toi. Maintenant dis-moi tout ce que tu veux je le ferai.

Ibrahima jubile et fait le beau gosse.

Maman Astou

-Toi Kalidou envoie moi de l'argent pour que je gâte mon fils.

Ramatoulaye

-Maman aujourd'hui nous irons diner au restaurant en famille.

Ibrahima

-Non Ramatoulaye tu es branchée. C'est pourquoi tu me plais. Sortons en famille dinons faisons la fête. Oh malheureusement la famille ne sera pas toute réunie (Il regarde le téléphone et fais une grimace moqueuse à Kalidou).

Kalidou

-Maman tu vois comment ton benjamin se moque de moi.

Maman Astou

-Laisse le il est encore un enfant. C'est mon benjamin.

Kalidou

-Un gamin ? Je suis sûr qu'il drague toutes les filles de son âge. Charmeur qu'il est.

OBSESSIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant