Partie 9: Dieu est avec tout le monde

58 7 0
                                    

CC mes chers lecteurs, j'espère que vous aimez ma première chronique "Obsessions".

Je vous remercie pour le temps que vous avez mis à lire mes écrits. Vous êtes des amours.

N'oubliez pas de voter pour moi en cliquant sur la petite étoile.

Bonne lecture!

                                  

                                                             ..................................................................

Diamilatou dit à Modou de l'amener voir sa mère. Il accepte.

Quand ils arrivent chez les Samaké, Diamilatou voit leur photo de famille peu ancienne mais romantique. C'est ainsi qu'elle comprend qu'elle a une sœur et un autre frère. Modou présente sa mère à Diamilatou qui se sent coupable du fait qu'elle n'a pas vécu avec son père.

Marieme lui présente ses deux autres enfants ( Omar Samaké et Oulimata Samaké).

Omar est enchanté de savoir qu'il a une autre soeur mais Oulimata ne porte pas Diamilatou dans son coeur. Elle a l'air d'être jalouse. Elle trouve Diamy beaucoup plus belle qu'elle. Elle la dévisage du haut en bas et lui fait une grimace de dégoût mais Diamy ne fait pas attention à ses grimaces de jalousie. Tout ce qui lui préocupe c'est de sortie son père de prison.

Marieme demande directement pardon à la fille de son mari et lui explique devant ses frères le scenario de l'arrestation de son père.

Maman Marieme

-Il aimait tellement son métier de journalisme. Il devait faire une publicité pour un grand commerçant. Il arrive et le voit mourir, un couteau sur sa poitrine et lui demande de l'aider. Comme votre père a un grand cœur, il lui tire le couteau et voilà il rend l'âme illico presto c'est à cet instant précis que les policiers arrivèrent et vous connaissez la suite. Elle a les yeux larmoyants quand elle raconte l'histoire. Elle pleure très fort après avoir fini.

Diamilatou

-Ne pleure pas. J'engage un avocat pour sa libération.

Maman Marieme

-Merci Diamilatou. Votre grand-mère est malade depuis l'arrestation de Moda. Tu devrais aller la voir ma fille.

Elle se lève comme si elle attendait le nom de sa grand-mère pour rentrer. Elle accolade Modou et Omar. Ces deux là, la serrent très fort. Quand elle éssaie de prendre Oulimata dans ses bras elle croise les siens. Diamy lui fait la bise quand même et sort.

Père Modou est devenu triste depuis qu'il a découvert toute la vérité sur Ndeye Amy. Cette dernière honteuse de cette scène refuse de sortir. Elle appelle tout le temps son ex-mari mais celui-ci ne décroche pas. 

Père Modou essaie de reconquérir Maman Khoudia. La bonne dame le rejette à chaque fois qu'il essaie de lui parler de remariage. Maman Khoudia se sent très bien dans son appartement avec ses deux fils et sa belle fille Khady Amar.

Khady Amar est une fille de teint clair très belle avec une belle dentition. Elle est douce, gentille avec tout le monde, gaie et souriante. C'est la meilleure des belles filles, elle considère Maman Khoudia comme sa propre mère et elle est très amie avec son beau-frère Papi.Ils se disent tout. Papi lui parle de ses conquêtes, de ses projets et tout. Le seul souci que Khady Amar a dans sa vie c'est qu'elle ne peut pas trouver un CDI avec son master 2 en Comptabilité.

Depuis qu'on la renvoyait sans motif, elle est un peu triste. Papi l'encourage en lui disant qu'un jour viendra elle sera contente et rendra grâce à Dieu.

OBSESSIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant