Partie 17: La famille est sacrée

53 4 1
                                    


Maman Dieynaba raconte à Ndeye Amy toute l'histoire. Maman Ndoumbé lui demande de comprendre  sa mère.

Ces temps-ci Ramatoulaye ( la soeur d'Ibrahima) discute avec un homme âgé. Ils se sont connus sur les réseaux sociaux. Leur relation en ligne dure trois semaines. Sa mère lui demande de lui présenter son copain et elle lui dit que dès qu'il rentre de mission elle le fera.

Sarata mène une vie paisible aux côtés de son romantique mari cadeaux sur cadeaux, ils sont si heureux avec Thierno Ousseynou Aw.

Le contrat de stage de Khady Amar tire à sa fin. Elle va voir le directeur d'école pour le remercier et lui dire au revoir. Le directeur lui propose de rester encore un mois pour aider Racky avec les dossiers. Elle accepte. Le directeur lui demande d'appeler Racky pour lui. Khady arrive au bureau et dit à Racky qu'elle reste encore un mois de plus. Racky lui dit que ce sera compliqué. L'assistante du directeur qui était là lui demande pourquoi ce sera compliqué. Racky lui répond que Khady va écrire une demande de renouvellement de stage et ce protocole lui fatiguera. L'assistante lui dit ce que des paroles qui n'ont ni tête ni queue.

Racky part et revient pour dire à Khady que son stage ne sera pas renouvelé.

Khady est surprise des propos de Racky. Elle se demande comment le directeur peut changer de décision en une fraction de minutes. L'assistante lance un regard haineux.

Khady Amar prend ses affaires et sort. 

Dans la peau de Racky Thiam

-Enfin, je me suis débrassée de cette punaise. Elle m'étouffais. J'ai bien fait de dire au directeur que Khady Amar ne fait rien. Elle ne m'aide jamais et que je peux gerer moi seule toute la comptabilité. Je lui ai proposé d'augmenter mon salaire aulieu de recruter une autre comptable. Maintenant, j'aurai beaucoup plus d'argent.

Moda demande la main de Maman Ely devant Diamilatou et Kalidou. Elle accepte avec amour. Diamilatou organise un diner chez sa mère et invite tout le monde (ses amis, sa belle-famille, Ngalla, Mame Sarata et Maman Bintou) pour annoncer le mariage de ses parents.

Ibrahima est finalement venu car Anta et Sarata ne lui ont pas laissé le choix en plus de l'appel de sa mère.

Ils sont tous heureux et discutent tranquillement. Soudain, Moda fait irruption devant la porte et dit Salamalaykoum.

Tout le monde se tourne en même temps. Il entre et fait la bise à Diamilatou et Maman Ely. Diamy présente à tous officiellement son père et leur annonce qu'il va épouser sa mère. Ils applaudissent tous.

Il est l'heure de servir le diner. Diamilatou demande à Sarata d'appeler Mame Sarata.

Elle était juste à côté de chez Diamilatou. Kaw Samba s'apprêtait à l'appeler pour qu'on lui indique la maison.

Dès qu'ils franchissent la porte, Sarata montre son plus beau sourire.

Ils saluent toute l'assemblée.

Diamilatou appelle ses parents qui étaient sur la terrasse en train de discuter de leur mariage.

Diamilatou

-Papa, Maman venez le diner est servi.

Ils rejoignent les autres.

Diamilatou prend la main de son père et dit à Mame Sarata je te présente mon père Moda Samaké.

Mame Sarata commence à s'essouffler. Elle perd conscience.

Kaw Samba commence à paniquer. Sarata repense aux paroles de sa mère.

OBSESSIONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant