ELLIOT
Assis derrière mon bureau, je me demande pourquoi j'ai eu cette idée. Ce matin, il m'était impossible pour moi de travailler chez moi. J'ai dû partir en ville pour retrouver un semblant de calme. Mon esprit cesse de me tourmenter. Et cela me fatigue bien plus que je ne l'aurais pensé. Elle hante mon esprit sans cesse. Il m'est difficile de résister à l'envie de la contempler quand nous nous croisons. Parce qu'elle est la plus belle chose qui me sois arrivé jusqu'à maintenant. Pourtant, je sais que notre relation n'a pas pris la tournure qu'elle aurait dû prendre. Et j'en suis le responsable. Je le sais. Mais pour l'instant, la peur contrôle mon esprits et mes décisions. Je n'y peux rien. Je veux la savoir en sécurité. Et aujourd'hui, elle n'en a pas près de moi. Avachi sur mon siège c'est la sonnerie de mon téléphone qui me ramène à moi. Je le prends et le nom de Matt s'affiche, je décroche sans attendre.
- Allô ? Matt ? Tout va bien ? Demande-je avec sérieux.
- Pas tout à fait. La meute va bien si cela est ta question mais tu devrais rentrer. Dit-il avec une voix dure.
Je fronce les sourcils. Mais qu'est-ce qu'il se passe encore ?
- Qu'est-ce qu'il se passe Matt ? Demande-je en me relevant de ma position.
- J'ai fait les recherches que tu m'a demandé. Je sais ce qui l'a tourmente la nuit. Et tu devrais voir ça. Rentre. Dit-il avant de raccrocher.
Je n'attends pas, je me lève avec rapidité et prends ma veste pour quitter le bureau. Je me dirige vers l'ascenseur. Je connais mon frère comme personne. Il n'est pas du genre à être dramatique. Pour qu'il me dise de cette façon-là c'est qu'il y a réellement un problème. Une fois dans ma voiture, j'allume le moteur et démarre en trombe. Je ne dois pas perdre de temps. Tout se resserre autour de moi. La meute du nord à clairement déclarer de ne pas vouloir signer le traiter convenue. Une guerre se prépare, je le sens, je le sais. Heureusement pour moi, ma meute se trouve à la sortie de la ville. Je n'ai que quinze minutes de route. Mais pour la première fois, elles me paraissent interminables.
Une fois garée devant la maison, j'éteins le moteur et sors en claquant la porte. Je rejoins mon bureau et très vite, je suis rejoint par Matt. Un dossier dans les mains, il hésite à commencer à parler. Parce que nous savons tous deux ce qu'il peut se passer. Je peux perdre le contrôle si cela m'affecte trop.- Bien. Comme convenue j'ai fait les recherches sur Ella. Et ce n'est pas tout rose Elliot.
Pourquoi me fait-il attendre de la sorte ?
- Déjà, elle a été adopter il y a plus de dix ans maintenant. Commence-t-il. Par Agathe Lopez.
Donc cette Agathe n'est pas sa mère biologique. Je comprends mieux pourquoi elle l'appelle par son prénom. Est-ce cela qui l'empêche de dormir la nuit ?
Voyant que j'attends la suite, il toussote avant de reprendre.- Je te préviens la suite du dossier n'est pas tout rose. Elle a été maltraitée par ses propres parents durant toutes son enfance. Pendant dix ans, elle a vécu l'enfer. J'ai sous les yeux certaines de ces déclarations qui font froid dans le dos. Je t'épargne les détails. Durant toutes ses années, elle n'a jamais connu le cocon familial.
Donc Sandra avait bel et bien raison... Je sens mon loup se tendre à chaque mots que Matt prononce. Entendre que sa moitié a été maltraité durant autant d'années le rends fou de rage. Je sais qu'il aimerait tués de son propre chef les responsable de son enfer. Et il n'est pas le seul.
- Ses parents sont-ils encore en vie ? Demande-je en serrant les dents.
- Non. Là aussi, c'est compliqué.... A l'époque la police s'est chargée de l'enquête. Dit-il sombrement.
VOUS LISEZ
SOULMATES
WerewolfElla n'est pas du genre à croire aux belles histoires. En réalité, elle aspire uniquement à obtenir sa licence de psychologie. Méfiante au reste du monde, la vie lui a appris que rien n'est plus rassurant que de rester à l'écart. Tout ce qu'elle dés...