ELLA
Les longues routes m'ont toujours donnée des migraines. Pourtant quand je reconnaît le paysage, mon mal au crâne passe à la trappe. Je ne ressens que mon cœur qui s'emballe rapidement. De savoir que je reviens ici après tous ces mois d'absences me rends réellement anxieuse. Je me demande comment ils vont réagir... Surtout lui. Je n'ai pas tenu ma promesse. Je ne lui ai jamais donné une seule nouvelle depuis mon départ... La voiture s'arrête sur le sentier devant un portail noir. Il me semble que je ne suis pas la seule à avoir changé. Ici aussi il y a eu du changements... Je remercie l'homme en prenant ma valise. J'attends son départ pour me retourner vers l'entrée. Tout semble si étrange. Ma présence ici est à la fois si agréable et dérangeante sur le moment. J'inspire plusieurs fois avant de m'approcher pour sonner sur l'interphone. La sonnerie retentit plusieurs fois avant que quelqu'un ne décroche.
- Oui ? A qui ai-je affaire ? Demande-t-elle avec sérieux.
- Je ne t'ai jamais entendus avec un tel sérieux jusqu'à maintenant... Voilà que je m'absente six petits mois et te voilà aussi monotone que ton frère... Dis-je moqueuse.
Dès que ma voix résonne dans le micro, un silence s'impose durant de longues secondes qui me paraît interminable.
- Ella ? Assure-t-elle prudemment.
- En personne... Dis-je avec embarras.
Je l'entends raccrochée tandis qu'elle m'ouvre le portail. Et bien au moins, je ne dormirais pas dehors cette nuit... Pourtant malgré ma joie de revenir ici, je sais que tout a changé. Rien que l'intonation de la voix de Mia me prouve que mon départ est toujours le sujet qui fâche. J'avance sur le sentier, ma valise à la main en essayant de garder le contrôle sur ma respiration. Quand j'arrive au milieu du village, je m'arrête net quand je l'aperçois sortir de la maison, le regard surpris de me voir ici. Elle pensait que je n'allais pas revenir ? Comment lui en vouloir d'avoir douté de moi ? Je n'ai pas répondus à ses messages ni à ses appels. Elle s'avance et s'arrête à un mètre de moi. Le visage inexpressif. Je confirme, elle m'en veut réellement.
- Salut... Dis-je doucement.
- Alors tu es revenue ? Me demande-t-elle en haussant les sourcils.
- Il semblerait que oui... Mais je n'ai pas l'impression que ma présence te rends heureuse... Remarque-je en la détaillant avec intensité.
Elle secoue la tête surprise de mon audace dans ma réponse, elle tourne la tête vers la gauche en ricanant.
- Il faut dire que je te croyais morte depuis six mois vu le silence radio que tu nous as laissés. Dit-elle haineuse.
Je baisse la tête honteuse. Je n'ai rien à dire pour ma défense mais pour autant j'aimerais réellement qu'elle comprenne mes raisons.
- Oui... A propos de ça... Commence-je peu sûr de moi.
Je n'ai pas le temps de finir qu'elle me coupe dans ma lancée.
- Je t'arrête toute suite Ella. Je ne veux pas de tes explications. En réalité, je ne veux rien venant de toi. Dit-elle en fessant demi-tour.
Je la regarde s'éloigner doucement me laissant paralysé sur place. Je n'ai plus ma place ici ? Mon départ a été si mal pris que cela ? Je ne suis pas partie en cachette pourtant. Quand je tourne la tête vers l'entrée de la maison, Lily apparaît et m'offre un sourire réconfortant. Elle s'approche de moi avec délicatesse et m'enlace doucement.
- Bonjour Ella... Je suis heureuse de te revoir... Dit-elle avec légèreté.
- Bonjour Lily... Je crois bien que tu es la seule à être heureuse de me voir... Dis-je avec une pointe de sarcasme.
VOUS LISEZ
SOULMATES
Manusia SerigalaElla n'est pas du genre à croire aux belles histoires. En réalité, elle aspire uniquement à obtenir sa licence de psychologie. Méfiante au reste du monde, la vie lui a appris que rien n'est plus rassurant que de rester à l'écart. Tout ce qu'elle dés...