CHAPITRE 21

6.5K 300 18
                                    

ELLA

Je n'ai jamais aimé faire les choses en douces. Je n'ai jamais été très doué pour cela. Je ne sais pas vraiment mentir, sauf quand la survie de ceux que j'aime sont concernés. Je descends dans la cuisine où je retrouve Lily qui me sourit soulagée de me voir debout avant de venir m'enlacer. Il faut croire que c'est ma journée pour être prise pour une peluche...

    - Comment tu te sens ma chérie ? Me demande-t-elle avec précautions.

Je lui rends son sourire avant de répondre.

    - Je vais bien je te remercie Lily. Dis-je simplement.

Soudain la conversation avec Elliot me revient en tête. Je m'assois près d'elle. J'ai toujours été très expressif. Alors j'imagine que cela se voit sur ma tête.

    - Tout va bien Ella ? Me demande-t-elle soudainement tendus.

Je baisse la tête en me raclant la gorge. Ce ne sont pas mes affaires, je le sais mais j'ai besoin de lui en parler.

    - Elliot et moi venons de parler. Enfin parler c'est une façon de dire... Il m'a avouer qu'il ne me rejetait pas pour Kate. Dis-je en m'asseyant près d'elle.

A ma phrase, elle fronce les sourcils. Elle ne comprends pas non plus l'attitude de son fils.

    - Mais alors pour quelles raisons ? Me demande-t-elle perplexe.

    - Pour ma sécurité. Il m'a avouer qu'il ne voulait pas prendre le risque que je vive un jour la douleur que vous vivez.

A la signification de ma phrase, son sourire disparaît et un voile noir vient se poser sur son regard. Ce n'est plus la femme souriante qui me face.

    - Le jour où je l'ai perdu, j'ai ressenti une telle douleur que je ne souhaite à personne de la ressentir. Je me suis noyée dedans, je l'ai laissée m'engloutir sans me battre. J'ai passée des semaines à moitié inconsciente dans mon lit. Refusant de manger la moindre petite nourriture. C'est la détresse d'Elliot qui m'a fait revenir à moi. Je ne sais pas si tu es au courant mais quand nous perdons notre moitié, il n'y a pas beaucoup d'issue. La plupart sombre dans la folie, d'autre refuse la vie sans leurs moitiés, ou bien des cas comme moi qui sont rare, ils se battent malgré la douleur. Malgré les années, la douleur est tout aussi forte et prenante. Mais je résiste pour eux. Elliot à cet époque m'a vue dans un mauvais état. Il a vu la femme malheureuse que j'étais et je sais que cela l'a traumatisé de me voir ainsi. Il m'a supplié de me reprendre en main, il refusait de perdre sa mère. Il venait déjà de perdre son père et de devenir Alpha à tout juste dix-huit ans alors il avait déjà assez de problème. C'était brutal, choquant et paralysant. Sa perte nous a tous laissé une cicatrice à vie. Et pour Elliot malheureuse c'est cette peur. Mais il ne doit pas sacrifié votre lien pour une simple peur. Mais ce n'est pas aussi facile à enlever, ce genre de peur Ella, vient du plus profond de lui. Je ne te demande pas de lui pardonner son comportement, cela viendra avec le temps. Mais prend du recul sur la situation, aujourd'hui tu sais qu'il ne voit que toi.

Elle a raison. Nous avons chacun nos peurs respectives. Nous avons chacun un passé qui nous a marqué d'une certaine manière.

    - Il veut me faire quitter la meute Lily. La guerre approche avec la meute du nord et mon père est dans le coup. Je sais qu'il essaie de me protéger, mais fuir n'est pas la solution. Pas cette fois. Il me suivra peu importe où je suis. Il est mon ombre, mon cauchemar le plus terrible. Et je ne laisserais pas la meute payer pour mes erreurs. Dis-je en me levant.

Elle me fixe du regard avec un air stupeur mais je la laisse pas me répondre et sort de la maison avec détermination. Durant les derniers jours, j'ai appris que le meilleurs informateurs ici était Matt. C'est lui à qui on s'adresse quand on veut une informations fiable. Et c'est ce que je veux. A ce que j'ai compris, Matt est du genre à bricoler, surtout les véhicules. Il passe la plupart de son temps dans son garage. C'est un bâtiments qui se trouve juste derrière la maison. Les grandes portes métalliques sont ouvertes signes qu'il est bien là.

SOULMATESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant