5- Sortie canoë

6.1K 375 27
                                    

- Alors comme ça vous êtes une sportive mademoiselle June ?

- Oui heu enfin, je suis plus à l'aise sur terre que sur l'eau.

Tout le monde se met dans son canoë et j'en profite pour en parler à mon professeur.

- En fait monsieur, je n'ai jamais fais de canoë de ma vie...

Je met mon gilet de sauvetage, il tourne la tête vers moi, surpris.

- Vraiment ?

Je hoche de la tête.

- Ce n'est pas très compliqué vous savez. Je vais vous apprendre les bases.

Il se tourne vers ses élèves.

- Bah vous attendez quoi bande de feignants ? PAGAYEZ OU J'EN JETTE UN AU HASARD DANS L'EAU !

J'éclate de rire en voyant tous les élèves se précipiter à pagayer. Je crois que je vais adorer ce professeur de sport.

- Montez dans le canoë maintenant pagayez !

- Vous...

- Je rigole enfin ! Un cours théorique d'abord ! Bon je vais vous apprendre quelques petites techniques mais pas un mot aux autres ok ? Ils sont tous nuls de toute façon alooors...

Nous rions un instant puis j'écoute attentivement tout ce qu'il me dit.

- L'avant du canoë porte donc le nom de...

- Proue, l'arrière la poupe. Le corps du canoë, lui, est appelé la coque.

- J'aime bien les élèves qui en connaissent plus qu'on ne croit. Vous avez étudié ce sport avant de venir faire du canoë je me trompe ?

- En effet, vous ne vous trompez pas !

Il lève les yeux en souriant et me pousse alors que nous rions.

- Aller Mademoiselle June au lieu de vous marrer, pagayez ou je vous jette à l'eau !

Je hausse les épaules.

- Quoi ? Vous n'avez même pas peur ?

- Bien sûr que non ! Il m'en faut plus !

- C'est ce qu'on va voir !

Je le vois sauter dans son canoë et se poster à mes côtés.

- Vous ne voudriez pas que les autres sachent que vous êtes nul au canoë ?

- Oh !

Il éclate de rire et je pagaie aussi vite que lui. Les élèves qui reviennent en sens inverse nous regardent surpris.

« Il ne fait jamais de canoë d'habitude ! »

J'entends toutes sortes de phrases en passant à côté de ma classe, notamment des pas fameuses, mais je m'en fiche totalement.

- Mettez plus de force dans votre bras gauche, analyse mon professeur.

Au fur et à mesure que nous arrivons là-bas, il me donne d'autres conseils et nous repartons en sens inverse.

- Et ils s'arrêtent de pagayer en plus... Mais quelle bande de feignants c'est pas possible ! Je vais les envoyer au bagne !

Je me retiens de rire.

- Quoi ? Vous aussi vous voulez y aller ?

- Non !! Non non merci.

Nous revenons à notre point de départ.

- Sortez du canoë maintenant...

Je me lève sur le canoë mais très mauvaise idée car il bouge en tout sens et je sens d'un instant à l'autre que je vais me casser la figure dans l'eau. Le prof retient mon canoë en riant et je vais sur le ponton. Il ordonne à tout le monde de se mettre deux par deux, de faire un allé/retour puis de finir par une course.

Éternel (Tome 1) [EN RÉÉCRITURE COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant