Face à tous les cadeaux que je viens d'ouvrir il y a quelques minutes,je me demande ce qui m'attend encore en voyant cet énorme paquet. Le paquet est tellement grand qu'il pique ma curiosité. Il fait un bon mètre quatre-vingt et encore c'est minime parce que niveau largueur ce n'est pas mieux. Même avec mes bras je ne pourrais pas le prendre.
Intriguant...
D'autant plus que c'est le cadeau spécial Benny.
-Joyeux Noël mon ange, sache que je t'aime jusqu'au bout des étoiles, me murmure-t-il dans le creux de mon oreille.
Je veux lui répondre mais son index posé sur mes lèvres m'en empêche. Je regarde à nouveau le cadeau imposant lorsque j'entendsBenny parler à voix basse et dire aux autres qui sont sur les canapés et qui discutent :
-Au premier déchirement de papier, bouchez-vous les oreilles, vous risquez de perdre vos tympans.
Ils se mettent tous à rire, je m'approche pas à pas de mon cadeau et le touche. Il y a comme un vide et ça à l'air assez moelleux.
Qu'est-ce que cela pourrait bien être ?
Aussi gros et imposant...
Qu'est-ce enfin ?
-Tu réfléchis à ce que cela pourrait être ? Me demandent-ils tous.
Ilsont déjà ouverts tous leurs cadeaux depuis longtemps. Benny et moi nous sommes levés il y a à peine une demi-heure. Je comprends qu'ils soient pressés que je découvre ce cadeau mais je veux prendre mon temps et essayer de chercher.
Gros,imposant, moelleux, ...
-Attends, me dit pas que c'est... commençais-je.
Jedéchire un gros morceau du devant de mon cadeau lorsque ma bouche s'ouvre en grand, complètement ébahie.
Je pose doucement ma main sur le pelage doux et soyeux de mon cadeau et je continue de déchirer lentement le haut du papier cadeau. Sa tête est magnifique. L'ours en peluche devant lequel je suis porte un magnifique nœud papillon, comme celui que porte Benny.
Je me mets à hurler de joie et finit de tout déballer à une vitesse impressionnante. Je le prends dans mes bras, hurle, tourne sur moi-même sans cesse et crie à nouveau en montrant ma joie indescriptible.
-PAPA OURS !
Je tourne de longues minutes en plongeant ma tête sur l'épaule du géant nounours et en le serrant contre moi.
-Mon dieu...
Je regarde le nounours avec un sourire béat et lui fait un bisou sur le nez. Je le serre à nouveau contre moi et tourne sur moi-même,encore et encore.
-Tu peux l'habiller si tu veux !
Je regarde Benny les larmes aux yeux et court vers lui en pleurant dejoie et en serrant le nounours. Je saute autour de sa taille et glisse une main autour de son cou en continuant de serrer le nounours. Benny m'entoure avec ses bras et me fait un câlin. Je fais en sorte que la peluche fasse un bisou sur la joue à Benny et il sourit.
-Si tu regarde sa main, il a une petite fermeture éclair parce que tu peux brancher ton iPod ou ton téléphone dessus. Il a une enceinte intégrée.
J'ouvre la bouche émerveillée et Benny essuie la petite larme qui est tombée sur ma joue. Lui-même, émerveillé par ma joie tourne sur lui-même en souriant. Je ne prends pas une seconde de plus et l'embrasse avec passion. Il sait très bien que les énormes peluches sont toute ma vie. A chaque fois que j'en vois un, je retourne en enfance et crie de bonheur.
VOUS LISEZ
Éternel (Tome 1) [EN RÉÉCRITURE COMPLÈTE]
ActionDes parents qui envoient leur fille de l'autre côté de l'Atlantique et qui appellent de moins en moins après quelques jours. Ennui ? Manque de temps ? D'argent ? Tout démarre de ce fameux départ. Quand Olympe, découvrira l'envers du décor quelques m...