Aux environs de midi...
Une lumière blanche m'aveugle et me fait cligner des yeux. Ma tête est lourde. Je tiens ma tête en grimaçant.
- Marie ! Ça va ?
- Tu as eu un malaise, me dit une voix féminine que je ne connais pas.
Je relève ma tête et je m'aperçois que je ne suis ni dans la classe, ni chez moi. Je suis allongée sur un lit, dans une pièce blanche et simple. Une femme se tient à mes côtés, Benny est assis sur une chaise et me regarde. Je me redresse lentement et la dame me demande si j'ai mangé ce matin.
- Non... Répondis-je en évitant le regard de Benny, morte de honte par rapport à ce matin.
- Ton dernier repas remonte à quand ?
J'avale ma salive et baisse la tête.
- Samedi midi...
A ce moment là, j'imagine très bien leurs réactions et je ne préfère même pas relever la tête.
- Tu n'as pas mangée depuis SAMEDI MIDI ? S'écrie-t-il.
- C'est parce que je... je..
- Il faut que tu manges ! Ça fait beaucoup trop longtemps que tu n'as pas mangée, me prévient l'infirmière.
- Mouai... soupirais-je en faisant la moue.
- Anorexique ?
- Quoi ? Non mais ça va pas ou quoi ? Lançais-je à toute vitesse en me redressant.
Mon ventre lâche un cri de détresse et je me tiens le ventre tellement j'ai faim. J'essaie de me lever mais je m'écroule au sol sans même tenir sur mes jambes.
- Il faut l'amener à la cantine et lui faire manger quelque chose le plus rapidement possible !
- A la cantine ? Mais aujourd'hui c'est dégueulasse ce qu'il y a à manger ! Je pars lui acheter à manger en vitesse, je reviens !
- Non, non mais..., Commençais-je avant qu'il ne me coupe froidement.
- Si, tu vas manger et je me CONTREFICHE de ce que tu peux bien dire !
Il s'en va en courant et l'infirmière sourit.
- Il est sympa, fit-elle en pliant une couverture.
- Et ça fait la deuxième fois qu'il me paye à manger depuis que je suis arrivée ici ! Et puis de toute façon...
Je soupire.
- Il avait l'air très inquiet quand il est arrivé, pourquoi n'as-tu pas mangé sans indiscrétion ?
Très inquiet ?
Je soupire une nouvelle fois.
- Je n'en avais pas envie.
- Tu as des problèmes ?
- Comme ? Demandais-je surprise.
- Famille, amis, ...
Si elle savait...
- Non, pas du tout c'est juste que c'est un peu dur avec le décalage horaire, je n'arrive toujours pas à m'y faire, mentis-je.
- Tu devrais te coucher tôt pour essayer de récupérer, tu viens de quel endroit de France ?
- Du Sud-ouest, vers Toulouse.
- Oh je connais bien ! J'y suis allée plusieurs fois car j'ai ma cousine qui habite là-bas. Ce pays est vraiment beau !
Si vous ne prenez pas en compte que je ne dois pas reprendre contact avec les gens de là-bas alors oui, c'est bien comme pays... aurais-je envie de lui répondre.
VOUS LISEZ
Éternel (Tome 1) [EN RÉÉCRITURE COMPLÈTE]
ActionDes parents qui envoient leur fille de l'autre côté de l'Atlantique et qui appellent de moins en moins après quelques jours. Ennui ? Manque de temps ? D'argent ? Tout démarre de ce fameux départ. Quand Olympe, découvrira l'envers du décor quelques m...