73- Memories

1.5K 83 9
                                    

Heyy! Comme promis le chapitre aujourd'hui et dédicacé à... Luffy8205et Lilly qui ont trouvés le destinataire de la lettre! (Devrais-je dire... La destinataire ? ) Bon j'arrête mon suspense et vous laisse dans une lecture assez longue à cause de la lettre...

*~*~*~*

Je me lève l'air de rien avec l'enveloppe à la main. Je prends une tasse de chocolat chaud et vais dehors afin d'être plus tranquille. Je m'assois sur une chaise et pose la tasse sur la table. Je regarde l'enveloppe et ferme un instant les yeux avant d'ouvrir celle-ci et de sortir l'enveloppe blanche.

"Centre pénitentiaire"

J'ouvre l'enveloppe et en sort des papiers quand une photo tombe entre mes mains. C'est une photo de Lily et moi. Nous rions toutes les deux aux éclats avec un bras au-dessus de l'une de l'autre comme de véritables meilleures amies.

Qu'est-ce que... ?

J'ouvre le document enfin devrais-je dire la lettre. Elle a l'air assez longue et l'écriture est absolument magnifique et bien soignée.

Je repose la lettre à toute vitesse. L'écriture vient tout droit de Lily.

Pourquoi m'écrit-elle ?

Je regarde une nouvelle fois la photo et lui jette le même sort qu'à la lettre, je l'a retourne avant de regarder devant moi, dans le vide.

Je ne comprends pas. Pourquoi une photo et une photo ?

Je baisse les yeux pour voir la lettre repliée et la photo tournée. Je remets tout dans l'enveloppe car je ne veux pas savoir. Il est hors de question que je lise cette chose.

"Et si... C'était... Important ?"

"Non mais ça va pas ou quoi ? T'a pas vu le mal qu'elle t'a fait ? "

"Elle mérite une seconde chance..."

"Mais t'es devenue tarée ma parole ! On s'en fou d'elle ! "

" Elle t'a quand même élevée et c'est ta mère biologique même si tu ne veux l'entendre... "

Deux consciences intérieures sont sorties pour se disputer et peser le pour du contre.

Finalement, c'est la curiosité qui me pique.

Pourquoi une lettre et surtout une photo ? Que fabrique une photo ?

Je regarde la photo longuement mais un bruit de moteur me sort de mes pensées. La voiture d'Amanda se retrouve sur le parking. Je fourre tout à toute vitesse dans l'enveloppe marron et bois mon chocolat chaud comme si de rien était. Mon père porte un gros sapin de Noël avec Amanda. Ils sourient en me voyant.

- Joli sapin pas vrai ?

- Il est sublime ! Souris-je.

A vrai dire, oui, il est superbement beau. Le vert du sapin est parfaitement prononcé et donne envie d'être transporté dans la magie de Noël. Il est tout frais et surtout assez grand mais parfait pour la grandeur de la maison.

- Tu n'a pas froid ? Demande mon père.

- Non, non je viens juste de sortir à peine.

- N'attrape pas froid surtout hein ! Me préviens Amanda.

- Ne t'inquiète mam...

Ma voix ne veut pas dire la fin de la fin du mot car le souvenir de la photo et de ce que contient l'enveloppe me revient en flash encore une fois.

Éternel (Tome 1) [EN RÉÉCRITURE COMPLÈTE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant