A quelques mètres de la villa des ravisseurs :
14h30 :
James est parti à la gendarmerie parce qu’il était appelé sur une nouvelle enquête et je n’ai même pas prit la peine de lui dire mes plans pour cet après-midi.
J’ai emmené Ethan et Rory en leur disant que je les emmenais voir quelque chose de spécial.
Mon œil ouai…
En fait, je les ai prit clandestinement pour notre couverture envers James mais aussi pour qu’ils soient là en cas de problème.
Je leur raconte rapidement ce que l’on compte faire quand Ethan s’exclame :
- Vous ne pouvez pas espionner vu qu’il n’est pas là et qu’un service de nettoyage opère chez lui !
- Ca se discute, objectai-je. La porte est grande ouverte!
- Tu ne vas pas t’introduire chez lui comme ça ! Souffle Ethan scandalisé.
- Ah, ouai ? Fis-je avec un large sourire. Eh bien, regarde un peu !
Je contourne la voiture en m’avançant vers l’entrée, feignant une assurance que je suis loin d’éprouver.
Rory me retint par le bras.
- Arrête ! Tu fais quoi si tu es prise direct là ?
- Humm… Là, tu marques un point, concédais-je. Alors montez la garde comme prévu, au cas où ça tournerait mal ou même si une autre voiture arrive et tu me préviendras sur la montre GPS. Si je me fais pincer, je trouverais bien une explication que j’ai concoctée auparavant.
Ma montre GPS qui sert aussi à tout. Appels d’urgence, appels normaux, horloge, alarme, lecture des messages, …
Rory et Ethan prennent une mine catastrophée.
De mon côté, je me hâtais vers la villa suivie de Benny pas loin.
Dès que les employés du service de nettoyage n’étaient plus en vue, je me ruai sur le perron, le franchis d’un bond et m’engouffre dans le large vestibule.
Mon cœur bat à tout rompre mais je me dirige vers la première pièce en vue. Ce devait être un salon mais vu l’ampleur j’avais un peu de mal. Des meubles luxueux ornaient la pièce et tout genre de luxure était présent. En passant par les tableaux, la moquette, les vases et j’en passe.
Je regarde rapidement par la baie vitrée et voit Rory et Ethan se disputer.
MA-GNI-FI-QUE !
Manquait plus que ça… Je n’ai pas non plus autant de temps qu’ils le pensent.
Benny me fait signe qu’il monte à l’étage et je lui fais signe de mon accord.
Je tends l’oreille et j’entends les femmes de ménage qui paraissent être dans la cuisine, située à l’autre bout d’ici. Rassemblant mon courage à deux mains, je traverse à toute vitesse le salon pour rejoindre la porte la plus proche.
Une chambre aussi luxueuse soit-elle.
Je passe aussitôt à une autre porte.
Le sous-sol.
Vais-je avoir de la chance un jour oui ou non ?
Je traverse à nouveau le gigantesque salon au risque de me faire voire par un jardinier pas loin et cette fois-ci j’arrive en plein dans le mil.
Le bureau de Mr. Sharon, ce foutu faux hollandais.
Tout est bien trop rangé pour que ce soit vrai. Rien ne traîne sur le bureau, même pas un stylo ou quoi que ce soit. Les armoires sont fermées, aucune présence de papier ou même de dossier.
VOUS LISEZ
Éternel (Tome 1) [EN RÉÉCRITURE COMPLÈTE]
AzioneDes parents qui envoient leur fille de l'autre côté de l'Atlantique et qui appellent de moins en moins après quelques jours. Ennui ? Manque de temps ? D'argent ? Tout démarre de ce fameux départ. Quand Olympe, découvrira l'envers du décor quelques m...