Chapitre 5

5.9K 458 55
                                    



Ce matin je décide de m'habiller légèrement, quand je vois le soleil qui pointe à la fenêtre . Quand je descend l'escalier, je trouve Chris agenouillé par terre en train d'essuyer le sol consciencieusement. Ses lèvres sont pincées entre elles alors qu'il se concentre.
Il sursaute lorsqu'il m'entend et lève la tête vers moi . Son regard est inquiet et paniqué .

- Chris ? Ça va ? J'interroge en fronçant les sourcils.

Il hoche la tête pour simple réponse et s'empresse de jeter la serviette avec laquelle il nettoyait le sol .
Je choisis de ne pas en tenir compte, ces garçons agissent étrangement parfois.

- Où est Ethan ? Je demande en croquant dans un fruit .

Chris qui fixait ma bouche détourne son regard d'un air coupable.

- Il ne viendra pas avec nous au lycée aujourd'hui, m'explique il un peu sèchement.

- Pourquoi ? Il est malade ?
Moi qui l'imagine comme une sorte de légende, qu'il puisse être malade me surprend un peu.

- En quelque sorte, oui , répond Chris vaguement.

Nous finissons de manger dans le silence .
Au moment de partir, Ethan descend des escalier, habillé simplement d'un jogging . Une traînée rouge barbouille son visage.

Confiture ?

- Ethan ?

Il m'adresse un regard sombre et fatigué, mais ne répond pas.

- Bon allez viens Kyla faut y aller ...
Chris me tire par le bras et m'emmène jusqu'à la voiture . Il jette un dernier coup d'œil à son frère comme si il en avait peur puis me rejoins et démarre le plus vite possible . La vitesse me cloue à mon siège .

- Chris ?

- Tais toi . S'il te plait, rajoute il plus doucement au bout d'un moment .

Vexée je me tais, et une fois arrivés je descend de la voiture en soufflant et m'en vais sans lui adresser le moindre regard .

En français, je suis à côté de Liz, et tandis que le professeur nous baratine avec les créatures mystiques connues et inconnues, je lui raconte mes aventures des derniers jours.
Excédé, le prof viens se placer à côté de moi .

- Kyla, puisque le cours a l'air de tant te passionner que ça, je t'enverrais cette après midi faire des recherches à la bibliothèque sur l'une des créatures mystique de ton choix .

- Monsieur s'il vous plaît, pas cette après midi ... Je supplie à moitié.

En vérité, j'avais prévu de découvrir pourquoi Ethan et Chris se comportaient de façon si étrange ce matin.

- préfériez vous revenir toutes les autres après midi pendant un mois, afin de lire tout les ouvrages de la bibliothèque et de me faire un exposé dessus ?

- Pas vraiment.

-Alors reprenons le cours si ça ne vous dérange pas .

Je m'enfonce dans ma chaise sans rien dire, et dès la sonnerie, je sors énervée et me dirige directement vers la bibliothèque. Je prends quelques minutes a choisir quelle créature je pourrais étudier . Autant me décider vite .

Je penche finalement pour les vampires, en repensant au film que j'avais vu avec Ethan et Chris l'autre soir . Je choisis une série de bouquins et vais m'installer à une table pour ne pas être dérangée.

Sérieusement, à quoi cela servait de s'intéresser à des choses aussi mystiques ? Ma mère adorait me raconter des histoires fantastiques quand j'étais petite, mais ça ne m'a jamais réellement passionnée plus que ça.

Relation mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant