Chapitre 11

5.9K 386 39
                                    



- Ma chérie !!

- Eva !

Elle m'enlace et m'embrasse partout sur le visage comme si nous ne nous étions pas vues depuis des mois. En réalité, c'est l'impression que j'avais.
Tout ces secrets m'ont éloignée du monde réel pendant un certain temps.

Elle commande un café frappé et prend place à côté de moi sur le sofa en cuir.

- Wouh, tu m'as l'air toute chamboulée,
de nouveaux gars dans le viseur ?

Retarde l'inévitable sujet, me conseille ma conscience.

- D'ou est ce que tu sors ce mot toi ?

- Eh ça va mademoiselle la petite littéraire moi aussi je sais lire, me raille elle. Non sérieusement, raconte moi tout.

Et je lui raconte tout . Notre déménagement forcé, mon arrivée chez Ethan et Chris, notre cohabitation assez tumultueuse et ce que ça faisait revivre en moi. Tout, en évitant le sujet des vampires . Eva sent bien que je bredouille sur certains sujets, ou que je reste très vague en les évoquant.

- Toi tu me caches quelque chose, fait elle légèrement vexée.

-Moi ? Je réponds d'un ton innocent.

- Exactement et nous savons très bien toutes les deux que tu ne sais pas mentir. On lit en toi comme dans un livre ouvert. Satisfaite, elle aspire la fin de son café sans me quitter des yeux.

- N'importe quoi.

- Tu sais que j'ai raison, ne change pas de sujet.
Mais pouvais je risquer qu'elle me prenne pour une folle, si je lui racontais toute la folle histoire même ?

- Tu te souviens de cette série qu'on regardait ensemble il y a quelques années ?

- Celle .. Avec un lycée américain ? Et les filles qui crachaient du feu ? Hasarde elle sans comprendre ou je voulais en venir .

- Mais non, l'autre.

- Aaah, celle avec les vampires, les sceaux du destins et blabla, oui vaguement pourquoi ?

- Je ne sais pas si tu me croiras, mais laisses moi au moins te raconter ce que j'ai à te dire jusqu'au bout d'accord ?

Et cette fois, je lui raconte tout, sans omettre un seul détail. Comment j'ai découvert le vampirisme de mes colocataires, mes souvenirs qu'ils ont faillit m'enlever pour l'avoir appris, ma première morsure.

- Woh, Kyla ... Heu, je ne sais pas quoi te dire, balbutie mon amie déroutée . Je ne m'attendais pas à ça.

- T'es pas obligée de me croire Eva, je soupire en portant mes mains à mes tempes.

Je ne sais pas si elle croit à quoi que ce soit, mais d'en avoir parlé avec elle m'ôte un poids énorme de mes épaules.

Elle éclate de rire et je hausse les sourcils.

- Si tu me le racontes, et que tu me dis que c'est vrai, je vois pas pourquoi je devrais ne pas y croire. C'est juste troublant, tu peux me comprendre. Il faut que j'assimile, ça parait tellement
absurde.

- Absurde est bien en dessous de la realité, peut être même en dessous des télétobbies et des combinaisons à paillettes, je soupire.

- Les télétobbies restent un mystère inégalable, mais oui, c'est difficile de démêler le réel de ce que je pensais être l'imaginaire, songe ma meilleure amie.
Comme tu me l'as dis toi même, prendre ses distances est envisageable. Par hasard, tu ne penses pas déjà ressentir quoi que ce soir pour l'un d'entre eux ? Demande elle mine de rien.

Relation mortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant