03

1.3K 90 29
                                    

« - T'as conscience que ton expression faciale naturelle c'est d'avoir les sourcils froncés ou pas ? Questionna le retardataire en s'asseyant à côté de son camarade.

- T'es vraiment obligé d'ouvrir ton clapet même quand on t'as rien demandé ?

- Moi j'dis ça pour toi parce t'utilises moins de muscles pour sourire que pour froncer les sourcils.

- C'est ça fais comme si ça m'intéressait. Exhala Maxime en enfonçant sa tête dans ses bras.

- Peut-être que t'as pas de muscles au niveau de la mâchoire.

- Et peut-être que toi t'en a un peu trop vu comment tu débites toute la journée.

- Ok bonne répartie, 1-0.

- Tu crois que je joue à ça avec toi ?

- Si tu joues pas c'est que tu déclares forfait donc encore un truc sur lequel je te bats.

- Encore ?

- Le Paintball.

- Ok c'est bon, 1-0. Je vais te détruire. Se redressa-t-il.

- 1-0 alors. » Sourit-il a son voisin de table.

Le prof annonça le travail a faire pour la semaine suivante, par groupes de deux.
Chacun devait aller chez l'autre et noter tout ce qu'il apprend sur lui juste avec sa maison.

« - On se met ensemble ? Proposa Sidjil.

- Jamais de la vie toi tu mets un pied dans ma baraque. »

Maxime comprit que s'il ne voulait pas se retrouver avec lui de gré ou de force, il fallait qu'il soit plus rapide que les autres. Il se pencha en avant et interpella une connaissance à lui.

« - Rayan mon gars on se met ensemble ?

- Ahh s'cuse frérot j'suis avec Lino. »

Sidjil observait son voisin de table se démener pour ne pas se retrouver avec lui et ça l'amusait. Sa camarade de derrière lui proposa de travailler ensemble mais il refusa poliment.

« - Moi, mets toi avec moi, tu vas voir j'suis sympa en vrai de vrai. Supplia Maxime.

- Je sais pas tu me donnes combien ? Glissa-t-elle sournoisement.

- Quoi de l'argent ?

- Bah oui j'vais pas travailler avec toi gratuitement non plus.

- Ah ouais nan laisses tomber j'suis déjà avec quelqu'un en fait. »

Dépité, Maxime se tourna vers l'ensemble de la classe et constata qu'ils avaient tous trouvés un binôme, même les moins populaires.

« - Bon vas-y on se met ensemble mais c'est vraiment parce que j'ai un grand cœur. Annonça-t-il en se tournant vers Sidjil qui lui souriait. Sale bâtard tu savais que j'allais trouver personne hein ?

- Ouais, parce que t'as pas d'amis à part moi. Osa Sidjil.

Maxime écarquilla grand les yeux à ses paroles.

- Attends tu crois qu'on est potes ?

- Non c'était juste une manière de te rappeler que t'en as pas.

- 1-1. » Chuchota Maxime.

Le professeur annonça la date butoir et continua son cours sans se préoccuper de connaître les duo.

☆ ☆ ☆

Sidjil s'introduisît dans le petit appartement de son ami par la porte d'entrée et comme s'il connaissait l'endroit par cœur, se dirigea vers la cuisine.

Dis moi ton nom [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant