20

1.1K 77 52
                                    

Maxime s'était réveillé tôt, extrêmement tôt pour une journée où il commençait à 10h.

Il en avait alors profité pour rentrer chez lui, dans son petit appartement.

Le long silence qui avait suivit le moment où il avait fermé la porte de son chez-soit aurait probablement pu l'achever.

Il faisait froid, et il n'avait personne avec qui partager un plaid.

Il s'en voulait d'être rentré, il aurait préféré rester là bas mais quelque chose le poussait à partir.

Une chose qu'il redoutait.

Ce moment de battement où Sidjil se réveillerait et qu'aucun des deux ne saurait comment agir.

Pour ne pas paraître trop distant non plus, il décida de lui envoyer un message.

Il venait de tomber sur un tiktok regroupant toutes les pires coiffures ayant déjà été faites alors il copia le lien et lui partagea.

Mec relou lycée

Guette la 4 comment c'est
moche ça irait tellement
bien avec ton crâne long là
on dirait l'ancien logo de
la Juventus

personne t'as encore
tabassé toi ?

Pas pour l'instant j'ai
ma bonne étoile

même ta bonne étoile
elle prie tous les soirs
pour que tu te fasses
enfermer dans le coffre
d'une kangoo

Vzy tu veux pas te laver
toi ?

Qd j'suis parti t'avais
les bras levés et sah j'veux
pas être méchant mais ça
sentait fort le gouda

parle mais j't'ai galoche
j'ai récupéré des bouts
de repas de la cantine qui
dataient d'octobre
Vu

Il éteignit son téléphone en sursaut en lisant le dernier message. Il n'était pas réellement de nature timide mais évoquer ce qu'ils avaient fait la veille avec autant de détachement n'était pas dans ses habitudes.

Puis après quelques minutes, le cœur battant, il se décida à répondre et s'en suivit une très longue conversation.

Celle-ci s'éternisa durant de longues heures, et Maxime en oublia de manger.

Aux alentours de 22h, alors qu'il était toujours installé sur son lit, son téléphone dans les mains, attendant patiemment la réponse de Sidjil, il se mit à penser.

Penser un peu trop fort, là où personne n'a envie d'aller, d'explorer.

A l'inverse de son ami, Maxime n'écoutait que très peu de musique et s'il le faisait, il aimait apporter un sens à cette dernière.

Il avait certes beaucoup de playlists mais celles-ci s'avéraient être très courte, ne comptant pas plus d'une dizaine de chansons chacune.

A force de discuter avec Sidjil, il s'était décidé à lancer celle intitulée "Snowsex".

Il n'accordait que très peu d'importance aux titres des choses, que ce soit pour ses playlists, ses notes ou comment étaient renommés ses amis dans ses contacts.

La plupart du temps, c'était la première chose qui lui traversait l'esprit et c'est comme ça qu'il se retrouvait parfois à écouter "Trzm" qu'il avait créé dans le tramway mais avait loupé une touche de son clavier.

Dis moi ton nom [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant