« - Je vais vous donner vos groupes, personne ne négocie pour changer quoi que ce soit. Vous vous échangez vos numéros ou vous vous envoyez des lettres je m'en moque mais je veux que le travail soit commencé pour la semaine prochaine. Annonça la prof d'Enseignement Moral et Civique à la fin de l'heure. Une femme très gentille et attentionnée envers ses élèves mais qui sait très bien faire la part des choses quand il le faut. Romain, Louise, Noah et Tibo ensemble. Lino, Maxime, Houda et Sidjil. Yoan, Raya... »
« - Wow dinguerie on est dans le même groupe. Se réjouit Sidjil en s'adressant à Maxime qui avait cessé d'écouter la prof dès l'entente de son prénom.
- Tu serais pas allé demander à ce qu'on soit ensemble par hasard ?
- Imagine. Glissa-t-il en haussant les sourcils.
- J't'ai dit de faire comme si on se connaissait pas.
- Justement, on est voisins de table et on se connaît pas, c'est bizarre non ?
- Non, j'connais pas la moitié de la classe et j'me porte très bien. D'ailleurs tu fais parti de la moitié que je connais pas.
- Vas-y arrêtes d'être chiant, t'as plus le choix alors on se voit quand ?
- Jamais laisse moi tranquille. » Mit-il fin à la conversation tout en attrapant son sac pour quitter la salle, comme pour accompagner ses paroles froides.
De son côté, Sidjil n'y prêtait pas plus attention et se contenta de noter les numéros d'Houda et Lino pour leur communiquer plus tard un lieu de rendez-vous pour avancer sur le projet dont ils n'avaient pas encore connaissance.
☆ ☆ ☆
Manas, Lucas et Sidjil s'étaient assis à une table en bois dans la cours durant la pause déjeuner. Ils révisaient ou avançaient leurs devoirs respectifs pour les jours suivants quand Maxime passa non loin d'eux.
Sidjil l'observa d'un œil, tentant de se faire le plus discret possible mais ça ne passa pas inaperçu aux yeux de Lucas.
« - Sid, tu veux que j'te présente quelqu'un ? Elle est super gentille, j'pense que vous vous entendriez bien. Se permit Lucas inopinément, tout juste assez fort pour que le Corse entende.
Ce dernier s'arrêta sous un arbre et épia la conversation.
- Ah oui ? Pourquoi pas ça coûte rien. Envoie son num. Il sortit son cellulaire et envoya un message à l'amie de Lucas.
- Salut les gars. Lança Maxime en arrivant à leur niveau. Sidjil faut qu'on avance vite pour le travail alors on se voit demain.
- Et c'est moi qui suis contradictoire ?
- J'avais oublié qu'il me fallait des bonnes notes.
- De toute façon demain je suis pas dispo, j'ai un truc à faire. Répondit-il en pianotant sur son téléphone.
Maxime porta un coup d'œil furtif à ce dernier et comprit que "j'ai un truc à faire" voulait dire voir une fille.
- J'crois que t'as mal compris, faut qu'on se voit demain pour le travail.
- Moi j'crois surtout que t'es devenu sourd, j'ai dit que demain je pouvais pas alors choisis un autre jour. Il ne décrochait pas de son écran et ne regardait même plus Maxime dans les yeux, ce qui permit à celui-ci de se taire un instant pour scruter les messages de son ami.
VOUS LISEZ
Dis moi ton nom [maxime x djilsi]
FanfictionEn première, Sidjil et Maxime vont se rencontrer d'une manière assez incongrue. Étudiants de la même classe et voisins de table, ils vont être amenés à se voir plus souvent qu'ils ne le voudraient. D'abord animés par une rivalité, ils vont finaleme...