07

1.1K 95 73
                                    

« - C'est moi ! » S'époumona Sidjil en passant le seuil de porte de l'appartement de Manas, comme s'il habitait lui aussi à cette adresse.

Malgré leur rencontre récente et la fragilité de leur relation naissante, on pouvait sentir que les deux tenaient l'un à l'autre. Par ailleurs, ils étaient toujours fourrés ensemble.

Derrière la porte de chambre, Manas grommela un son de l'ordre du réveil et de l'agacement. Sidjil se dirigea vers cette dernière et en ouvrit les volets ainsi que la fenêtre pour aérer la pièce.

« - Fallait me réveiller demain matin. Râla Nicolas en apercevant le couché de soleil se projeter sur son mur.

- C'est grave d'hiberner comme ça. Lève toi j'te prépare à manger.

- Lève toi ou lave toi ? Demanda Manas.

- Les deux. » Confirma Sidjil en allant dans la petite cuisine.

Sous les ordres de son ami, Manas se leva et prit une douche chaude comme il en avait l'habitude tandis que Sidjil préparait deux sandwichs au thon.

Nicolas sortit de la douche, peu voir pas du tout couvert.

« - Mec t'as l'impitoyable python à l'air. Affirma calmement Sidjil, vêtu d'un tablier de cuisine.

- T'es mignonne en cuisinière.

- Mais vas mettre un calbar c'est grave pourquoi vous sortez tous à oilp de la douche ?

- Quoi ? T'as vu qui d'autre à poil ? Interrogea l'hôte en se cachant de sa serviette.

- Le mec avec qui on est allé en boîte, t'sais celle qui t'as mis dans cet état. D'ailleurs je l'ai pas vu tout nu c'était une hyperbole, il avait sa serviette autour de la taille.

- Faudrait que t'apprennes son blase un jour tu crois pas ?

- Ouais j'y penserais à l'occas'. » Finit Sidjil en peaufinant les sandwichs.

Après avoir enfilé un caleçon et un short, Manas rejoignit le "cuisinier" et dégusta son plat tout en précisant bien que c'était un repas de radin. Sidjil fit abstraction de sa remarque, sachant très bien qu'il appréciait le geste et que n'importe quoi l'aurait rendu heureux.

☆ ☆ ☆

« - Tu fais quoi ? Se pencha Grim au dessus de l'épaule de Maxime, attelé à son bureau.

- Mon Dm pour demain. Expliqua Le Parisien sans lâcher des yeux sa copie.

Mathis attrapa une feuille pleine d'écritures à côté de son ami et compara cette dernière à celle qu'il rédigeait en ce moment même.

- Pourquoi tu le fais deux fois ?

Maxime s'arrêta d'écrire une seconde, réfléchissant à ce qu'il pourrait répondre. Il décida finalement de dire la vérité, sachant pertinemment que son ami finirait par découvrir la supercherie s'il osait lui mentir.

- Pour l'autre.

- L'autre ? Ne comprit pas de suite Grim. Le mec de tout à l'heure ?

- Ouais.

Mathis s'arrêta de parler un instant, attirant involontairement l'attention de Maxime. Alors qu'il s'apprêtait à lui lancer un nouveau pique a propos de ce gars, il se rangea et prit la décision d'être leurs cupidon.

Dis moi ton nom [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant