02

1.4K 91 70
                                    

« - Yo Manas ! S'exclama Sidjil en voyant son ami devant le bâtiment.

- Oh Sid mon gars ! » Répondit-il en s'éloignant du groupe avec qui il était pour rejoindre son nouveau compagnon de route.

Les deux ne s'étaient jamais vus en vrai mais le courant passait étrangement bien, comme s'ils se connaissaient depuis des années. Ils se serrèrent la main et entrèrent gaiement dans le bâtiment.

Maxime marchait derrière avec ses écouteurs et s'énervait du bruit qu'ils faisaient dès le matin.

Sidjil emprunta le couloir de droite et pénétra dans une salle pour s'y installer, suivit de Maxime qui se posa à côté de lui.

« - T'es obligé de crier a 8h du mat' avec ton pote ? Se plaint-il en sortant son cahier.

- Au moins moi j'ai des potes.

Maxime se sentit un peu blessé par cette remarque car il savait bien qu'il n'avait qu'un seul ami et que celui-ci habitait loin.

- Moi aussi, j'en ai pleins. » Murmura-t-il, espérant secrètement ne pas avoir été entendu.

Sa phrase avait pourtant malheureusement été audible et était parvenue aux oreilles de son camarade.

Bien vite, la sonnerie retenti et alors qu'ils s'apprêtaient tous à quitter la salle, Gabrielle, leur future déléguée, se leva et quémanda l'attention de tous.

« - J'aimerais proposer une activité ce week-end avec toute la classe. J'ai plusieurs propositions et si vous le voulez bien il faudrait qu'on vote pour l'une d'entre elles.

Voyant que tout le monde l'écoutait, elle se permit d'emprunter un feutre au professeur et dessina un tableau. Dans chaque colonne, elle déposa une proposition. Cinéma, Bowling, Paintball, Laser Game, Escape Game et chasse à l'homme.

En discutant, très vite l'escape game et le bowling furent éliminés car ils étaient trop pour ces activités. Elle proposa alors un vote à main levée.

Paintball arriva en première place de peu.

« - Donc un Paintball c'est bon pour vous ? »

Chacun des élèves acquiesça silencieusement puis s'en alla vers son prochain cours.
N'ayant pas pris les mêmes spécialités, Maxime se trouva en philo et Sidjil en géo-politique.

☆ ☆ ☆

« - Vous, équipe rouge et vous équipe bleue. » Organisa le gérant en coupant le groupe en deux.

Maxime ne connaissait pas spécialement les gens de son équipe, il y avait seulement ce gars avec qui il s'était "embrouillé" si on peut dire ça comme ça.

Alors qu'ils prenaient leurs armes, Maxime prévint son coéquipier.

« - Restes loin de moi, j'ai pas envie que tu viennes marcher sur mes plates-bandes.

- Ouais, tu viendras pas non plus te cacher derrière moi quand tu seras dans la merde.

- Entendu. »

Les règles étaient simples, une équipe ayant des numéros de 1 à 10 inscrits en bleu et une équipe ayant des numéros de 11 à 20 inscrits en rouge. Imaginons que le joueur numéro 6 se fasse toucher, les gardiens qui les observent à travers des caméras bloquent son arme et lui disent au haut parleur de sortir. Le dernier sur le terrain fait gagner son équipe.

Dis moi ton nom [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant