04

1.2K 97 77
                                    

Maxime s'assit à sa place, habillé de lunettes de soleils couvrant ses yeux.

« - Enlève ça t'es en cours. Lui imposa Sidjil.

Maxime s'exécuta et les rangea dans son sac, dévoilant de petits yeux rouges.

- T'es défoncé ou quoi ?

- Mais nan j'suis pas défoncé. Répondit le plus petit en s'affalant sur sa table. J'ai juste pas réussi à dormir après la soirée.

- T'es rentré comment chez toi ? Interrogea le plus grand en sortant une feuille.

- A pied.

- Tout seul ?

- Non avec ta mère elle a bien prit soin de moi t'inquiète pas. Plaisanta Maxime.

- T'es trop con préviens moi la prochaine fois je t'aurais raccompagné jusque chez toi.

- Je t'ai déjà dit que jamais tu mettras un pied chez moi et j'ai pas besoin d'aide je peux très bien m'en sortir tout seul.

- Arrêtes de raconter des conneries. D'ailleurs viens chez moi mardi.

Maxime le dévisagea.

- Qu'est que tu vas me faire ?

- J'te toucherais même pas avec un bâton arrêtes de stresser c'est juste pour le travail à deux.

- Ah ouais... Maxime se souvint de ce devoir qu'il n'avait absolument pas envie de réaliser avec son camarade. Bon bah viens chez moi après les cours comme ça c'est fait.

- Sérieux ? S'étonna Sidjil.

Maxime afficha une expression de dégoût lorsqu'il se rendit compte de qui allait venir chez lui dans les heures qui allaient suivre.

- 15 minutes pas plus. » Annonça-t-il en fronçant les sourcils.

☆ ☆ ☆

« - Allô ? Décrocha Maxime.

- A l'huile ! Se fendit la poire son interlocuteur.

- Eh vas-y t'es sérieux Grim ?

- Non c'est bon, c'est bon. Y'a moyen que je passe chez toi là ?

- Là genre maintenant tout de suite ?

- Genre ouais.

- Non y'a déjà un enculé qui vient saccager ma baraque j'en veux pas un deuxième.

- Quoi ?! Qui ose prendre ma place ? Genre t'as des potes dans ton lycée ?

- C'est pas mon pote et y'a personne qui prend ta place il est juste là pour taffer.

- Mouais. T'arrives quand chez toi ?

- J'sais pas le temps de prendre le métro pourquoi ?

- Par pitié viens vite j'suis en bas de ton bâtiment et j'ai envie de chier.

- 157b, 3eme étage, demande les clés de mon appart à la concierge ou chie directement chez elle.

- T'es vraiment mon quoicoubebou tu le sais ça ?

- Moi aussi je t'aime Mathis. »

Maxime raccrocha et rangea son téléphone dans sa poche en montant dans le métro, suivit de Sidjil. Pour une fois, il n'était pas très bondé.

Dis moi ton nom [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant