« - Mais non ? Aurais-tu préparé un petit dej ?
Sidjil se tourna vers Maxime, un faible sourire étendu sur ses lèvres.
- On est un gars bien ou on l'est pas.
- J'crois que je préférerais que tu le sois pas.
- Cool... J'ai préparé ça avec amour.
- Beurk l'amour. Plaisanta Maxime en s'approchant rapidement de Sidjil, plaquant ses lèvres contre les siennes juste une seconde dans un bruit de smack enfantin.
- C'était quoi ce truc de con ?
- Un bisou, je sais pas si t'es assez mature pour savoir ce que c'est mais en gros c'est quand deux person...
- J'écoute plus.
- T'es une merde.
- Alors viens goûter à mon caca.
Ses mains vinrent agripper Maxime à la nuque pour le tirer jusqu'à lui, dérobant un baiser plus entreprenant que le précédent.
- Tu pues de la gueule c'est un truc de fou. Plaisanta Maxime en se retirant.
- Faut vraiment que je pense à t'enclencher un de ces 4.
- Attends la fin de l'année, c'est déjà prévu.
- Je crois que t'es pas prêt pour ce qui va t'arriver. »
Maxime dégustait son petit déjeuner sans rechigner dans de grands gestes et bruits maladifs, si bien qu'on se serait cru dans un film de Louis de Funès.
En temps normal, Sidjil aurait pété un plomb et aurait mis ses écouteurs, lui qui détestait les bruits de bouche, tout son peu mélodieux l'irritait mais pas là, pas cette fois. Il restait à regarder Maxime s'empiffrer de sa cuisine, satisfait d'avoir été utile.
De son côté, Maxime ne s'était pas posé plus de questions, n'avait pas écouté son corps qui lui disait de ne pas manger sous peine de tout recracher. Il savait qu'il pouvait être un connard pour beaucoup de choses mais là c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas abandonner le petit déjeuner que Sidjil avait passé du temps à préparer.
Alors il mangeait, sans s'arrêter car il pourrait tout vomir dans la seconde. C'était délicieux, chaque arôme contrastait parfaitement avec son accompagnement et il s'en voulait de ne pas arriver à apprécier comme il le devrait. Les larmes lui venaient, cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas fait éruption dans sa vie alors il bloqua toutes les informations montant à son cerveau et se répéta en boucle la phrase la plus stupide qu'il ai entendu.
Ses gestes grotesques lui permettaient de détourner l'attention de Sidjil de son visage et ainsi de pouvoir chasser ces perles humides du coin de ses yeux.
« - Au fait il est où Éric ? Il lui fallait penser à autre chose et peut être qu'avec un peu de chance il pourrait caser une blague ou deux.
- C'est une folie ça, c'est avec lui ou avec moi qui tu passes tes nuits ?
- T'es sûr que tu veux vraiment la réponse ? Bingo.
- Tu couches avec mon père ? S'insurgea à moitié Sidjil. Semi joueur, semi vexé de la blague.
- Non. Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je t'avoue un truc.
- Je m'attends au pire et c'est pas l'expression. On est en train de parler de baiser avec mon père, t'es sûr que c'est ça qui t'y a fait penser ?
- Oui oui certain. En fait ton père il est chauve, et j'aime beaucoup trop les chauves. Le petit déjeuner touchait à sa fin alors il lui fallait quelque chose sur lequel se concentrer pour ne pas répondre aux besoins de son corps, même s'il n'en pensait pas moins.
VOUS LISEZ
Dis moi ton nom [maxime x djilsi]
FanfictionEn première, Sidjil et Maxime vont se rencontrer d'une manière assez incongrue. Étudiants de la même classe et voisins de table, ils vont être amenés à se voir plus souvent qu'ils ne le voudraient. D'abord animés par une rivalité, ils vont finaleme...