17

1.2K 93 125
                                    

Sidjil se réveilla en sursaut, il avait fait un rêve, un long rêve dont il ne se souvenait pas. Son réveil avait sonné depuis 10 minutes, il l'avait probablement coupé avant de se rendormir.

« 4 septembre » indiquait son téléphone. Il allait sûrement être en retard pour sa rentrée en première alors il décida d'envoyer un message à Maxime, lui demandant de prendre les informations importantes pour lui le temps qu'il arrive.

Malheureusement il ne trouva personne sous le nom de « Nain froissé lycée » dans ses contacts, ni de « Maxime », pas même « Pif gargantuesque ». Rien. Maxime n'occupait pas ses messages par des blagues lourdes ou des insultes, surtout des insultes.

Il ne se rappelait pourtant pas l'avoir supprimé, pour une fois les choses allaient partiellement bien entre eux.

Il se rangea et décida donc d'envoyer son message à Manas. Il irait voir Maxime aujourd'hui pour comprendre.

Une fois de plus, Sidjil ne trouva pas le nom de son ami dans ses messages privés. Inquiet, il rechercha alors son pseudo qui n'avait jamais changé.

Ce fameux « Manas_n1c » qu'il n'appréciait pas spécialement. Le compte existait bien, mais ils ne se suivaient pas mutuellement. Sidjil savait qu'il pouvait s'être engueulé avec Maxime et que finalement ce n'était que la routine mais jamais il n'aurait pu se séparer de Manas. Ils ne se connaissaient certes pas depuis longtemps, seulement depuis septembre de sa première mais ils étaient vraiment devenus des frères.

Puis c'est là que Sidjil réalisa, colla les morceaux. Septembre de sa première, c'était maintenant. Tout ce qu'il avait vécu jusque là, ces mois entiers, toutes ces personnes, il les avait simplement imaginées.

Ce rêve dont il ne se souvenait pas, c'était tout ce qu'il avait vécu pendant 4 mois.
Ce rêve interminable.

nn jrigole
le vrai chapitre commence là

Une semaine s'était passée, ou un peu moins. Elle avait semblé très courte pour tout le monde. Manas avait rejoint Sidjil à son appartement et ils se préparaient ensemble. Ce soir, c'était samedi, et ils allaient en boîte. Toujours la même, on ne perd pas les bonnes habitudes.

Les tenues non plus ne se renouvelaient pas, un jean noir, une chemise blanche rentrée dans le pantalon ou non, rien de très extravagant. Ils avaient prévu d'y arriver vers 23h30, et bien évidemment ils étaient en retard. Après 3 mois à se côtoyer ils avaient leurs petites habitudes.

Le videur exigea leur carte d'identité, et ils présentèrent une fausse. Théodore était vachement doué pour rendre ces fraudes crédibles.

A l'intérieur rien n'avait changé depuis la dernière fois et Sidjil se dirigea naturellement vers le bar afin de commander un verre, pas pour lui mais pour Manas. Ce dernier s'occupait de trouver de bonnes places assises.

Sidjil revint alors avec deux verres, parce que "on sait jamais".

☆ ☆ ☆

Maxime reconnaissait à peu près les lieux, il n'y était venu qu'une fois et s'était bien amoché ce soir là, n'éclaircissant pas ses souvenirs.

Le videur les laissa entrer, lui et Élian, même s'il restait un peu méfiant sur le fait que le plus petit ait bien l'âge légal.

Elian marchait devant et se dirigeait vers un endroit précis tandis que Maxime suivait simplement, observant les alentours. Il n'était pas spécialement d'humeur à faire la fête mais l'idée de passer du bon temps avec son meilleur ami lui plaisait et, sans mentir, il avait surtout envie de se mettre une race.

Dis moi ton nom [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant