Manas et Sidjil marchaient côte à côte sur le trottoir humide qui résonnait. L'appartement du grand n'était plus très loin, quelques rues tout au plus.
L'un jouait avec ses bagues tandis que l'autre à sa gauche rêvait. Ils n'avaient pas besoin de beaucoup de mots pour se parler, leurs cœurs pouvaient se lier dans le silence.
☆ ☆ ☆
Maxime avait assisté au cours suivant, ainsi que celui d'après et celui d'encore après mais pas une seule fois il n'avait aperçu Sidjil. Après leur discussion de ce matin, il avait peur qu'il ne revienne pas en cours, et c'est ce qu'il fit.
Voilà maintenant 4 jours que le Corse notait les cours de son ami, lui récupérait les papiers, il lui faisait même certains devoirs. Soudainement, au beau milieu d'un exercice de mathématiques affiché au tableau, il réalisa que Sidjil avait joué avec lui. Tout d'abord, il lui envoyait tout pleins de signaux contradictoires, puis il acceptait de l'embrasser pour le lendemain faire comme s'il n'y avait rien eu et être froid.
Dans un élan de folie, il se leva, jeta tous les cours qu'il avait amassé pour lui et s'en alla.
« J'suis pas sa salope. » se dit-il en se dirigeant vers chez Élian.
Son sac de cours presque vide sur le dos, il défilait à toute allure dans les rues de la capitale qui semblait bien vide aujourd'hui.
Il n'avait pas pris le métro, voulant éviter les gens et leurs regards indiscrets, irrité face à la réalisation qu'il venait de faire.
Il passa malheureusement d'abord devant l'immeuble de Sidjil qui regardait par la fenêtre. Ce dernier qui venait de reconnaître Maxime descendit les escaliers 4 à 4 et se retrouva en bas de son immeuble, épuisé.
« -EH ! Hurla-t-il sans retenue au jeune qui marchait à toute vitesse dos à lui. Cette scène lui semblait clichée, vue et revue mais elle avait toujours porté ses fruits alors il se dit que cela ne lui coûtait rien d'essayer.
Celui-ci se tourna, il était déjà bien loin de la provenance du cri.
- S'il te plaît écoute moi. Implora-t-il en avançant.
Maxime mit du temps, mais il reconnu la silhouette de Sidjil. Il avait envie de partir, prendre ses jambes à son cou, il ne voulait plus le voir. Il voulait juste retrouver Élian et cuisiner des pâtes en regardant Brooklyn 99 comme ils le faisaient au collège. Il n'avait plus envie d'être mêlé à lui.
- Tu veux quoi ? Exigea-t-il alors sans ciller.
- J'veux que tu m'pardonnes.
- Non, t'es trop contradictoire j'peux pas faire avec ça.
- S'il-te-plaît.
- Écoute, j'ai besoin de quelqu'un qui s'intéresse à moi, et toi t'es même pas foutu de dire un truc à mon sujet.
- Si !
- Ah ouais ? Dis moi une chose alors, rien qu'une, ne serait-ce que mon prénom !
- Toi non plus tu connais pas mon prénom.
- Sidjil. Sidjil, Sidjil, Sidjil, Sidjil, Sidjil.
Je l'ai appris le jour de notre rencontre parce que tu m'intéressais mais toi tout c'que t'as fait c'est jouer avec moi. Même les plans culs connaissent leurs prénoms.
VOUS LISEZ
Dis moi ton nom [maxime x djilsi]
FanfictionEn première, Sidjil et Maxime vont se rencontrer d'une manière assez incongrue. Étudiants de la même classe et voisins de table, ils vont être amenés à se voir plus souvent qu'ils ne le voudraient. D'abord animés par une rivalité, ils vont finaleme...