09

1.1K 86 35
                                    

Pour une fois c'est Maxime qui arriva en retard. Il s'assit, retira sa capuche et s'adressa directement à son voisin de classe.

« - Essaies même pas d'me parler, j'vais taper un coma j'reviens dans 2 heures. »

Sidjil resta amusé face à cette situation puis observa un temps Maxime s'endormir avant de continuer à écrire son cours.

Après quelques minutes il sortit du sac de son ami son cahier de français et recopia tout ce qu'il avait écrit jusque là.

A la fin du cours, lorsque la sonnerie retentit, tout les élèves se précipitèrent dehors, ne voulant pas manquer une minute de récréation. Il ne restait à présent plus que 3 personnes, le professeur ayant également quitté la salle.

Maxime dormait toujours, ne semblant avoir été dérangé ni par la sonnerie stridente ni par ses camarades brusques et hâtifs.
Sidjil, lui, finissait de noter son cours ainsi que celui qui se trouvait à côté de lui.
Un autre élève était resté, il était assis à sa place et jouait à Dofus sur son téléphone.

Sidjil ferma son cahier ainsi que celui de Maxime, les rangea et prépara ses affaires. Une fois debout, il hésita un instant puis s'adressa à la dernière personne éveillée dans la pièce.

« - Eh. L'interpella-t-il d'abord. T'as de l'eau ?

Le blond se tourna vers lui, un peu surpris mais pas agacé puis fouilla dans son sac.

- Tiens. Il lui lança une bouteille à moitié vide. Tu peux la finir si tu veux.

- Non merci c'est pas pour boire.

Intrigué, le joueur Dofus se leva et observa Sidjil verser un peu d'eau fraîche sur la nuque de Maxime qui sursauta instantanément.

- T'es malade c'est gelé ! Hurla-t-il, provoquant un fou rire incontrôlable chez ses camarades. Non vous êtes des bâtards il fait -12 j'vais devenir un Mister Freeze. »

Il retira son sweat noir et l'étendit à plat sur sa table, constatant le dos complètement trempé. Il retira par la même occasion son tee shirt et fit pareil avec.

Il balaya la classe du regard et remarqua les chauffages qui semblaient être tombés du ciel pour qu'il fasse sécher ses vêtements.

Après les avoir minutieusement disposés sur ces derniers, il réalisa qu'il était torse nu dans son lycée, sous le regard de Sidjil et Lucas, leur nouvel ami. Prit d'un frisson, il enroula ses bras autour de son buste et resta le plus près possible des radiateurs.

Sidjil retira son manteau ainsi que son sweat qu'il vint balancer à Maxime.

« - Couvre toi au moins un peu sale exhibitionniste. » Plaisanta-t-il auprès de lui.

Maxime le remercia et enfila le pull pendant que Sidjil remettait sa veste.

Ils restèrent tous les 3 dans la salle à discuter, apprenant à se connaître. Leur nouvel ami, Lucas Hauchard s'avérait être très blagueur et bon délire. Il ne venait que rarement en cours car il préférait de loin rester chez lui à jouer en ligne avec son ami Corentin. Sa bande de potes n'était pas dans sa classe et avaient tous des âges différents. Malgré ça, ils aimaient passer du temps ensemble et se retrouvaient généralement le dimanche chez l'un d'eux à l'heure du repas. Léna s'en chargeait souvent, ayant le plus grand appartement et aimant organiser ce genre de choses.

Ils étaient tous très ouverts à la discussion et à la rencontre de nouvelles personnes. Cela tombait bien car Lucas venait de promettre à ses deux compères qu'il les emmènerait ce dimanche rencontrer ses amis.

Dis moi ton nom [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant