21

1.2K 95 63
                                    

Sidjil ralluma une énième fois son téléphone pour être sûr. Sûr de lui avoir donné la bonne heure et le bon lieu.

En effet, son message stipulait bien vendredi à 19h devant la gare. Peut-être allait-il venir ? Fallait-il encore attendre ?

Sidjil n'en démordit pas et se jura de ramener Maxime avec lui sur Toulouse. Ses doigts glissèrent une nouvelle fois dans sa poche et il vérifia s'il avait vu son dernier message. Probablement que non, alors il se prépara à en taper un nouveau.

Nain froissé lycée

oublie pas 19h hein

ça me sert a quoi d'avoir
ton num si tu réponds
pas à mes messages ?
Distribué

Cette fois ci, il n'eut pas a beaucoup attendre et le message apparu presque instantanément après qu'il ait envoyé le sien.

Nain froissé lycée

A rien ftg commence
pas a m'parler

la vie d'ma mère t'as
pas intérêt à croiser
mon chemin toi

Ah ouais ?

Retourne toi on règle
ça mtn
Vu

Sidjil pivota et se retrouva face à Maxime, sa valise dans une main et son téléphone dans l'autre. Il portait un sweat noir qui faisaient parfaitement ressortir ses cheveux bruns en bataille. Cette vision le troubla quelque peu.

« - Qu'est ce qui t'arrive ? Demanda Sidjil.

- Comment ça qu'est-ce qui m'arrive ?

- Pourquoi t'es beau ?

Ils étaient très différents question expression de leurs sentiments. Sidjil aimait les montrer, il trouvait ça même amusant d'observer la réaction des gens. Et puis il s'en moquait, qu'on le trouve ridicule, ou trop ci ou trop ça, là où Maxime ne supportait pas ça. Ses sentiments étaient un sentier privé, où très peu de personnes avaient le droit de marcher. Elian et Grim y avaient l'accès depuis bien des années. Sidjil y avait mis le pied une fois, avait fait quelques pas et l'avait piétiné. Il avait creusé des trous dans son sentier, même s'il revenait de temps en temps dessus pour les reboucher, ces trous.

- Ta gueule j'viens de me réveiller j'ai pas le temps pour tes âneries.

- Tu viens de te réveiller ?

- Tu sais faire autre chose que poser des questions ?

- Super l'ambiance... » Plaisanta Sidjil avec sarcasme tout en pénétrant la gare.

Maxime le suivit de près et ils se posèrent pour attendre sur les bancs prévus à cet effet. Même s'il y avait eu quelques chamailleries parce que le Corse avait confondu les panneaux de départs et d'arrivées, ils étaient tout de même plongés dans la bonne ambiance de la fin de semaine et du changement.

Sidjil était un grand habitué des voyages, en train ou en voiture il avait depuis tout petit cette routine de faire des trajets, longs ou courts.

Quand le TER arriva, il s'empressa de monter de dedans afin de trouver une place mais une fois à l'intérieur il se rendit compte qu'il avait perdu Maxime. Littéralement. Il n'était pas derrière lui, et pas sur le quai.

Dis moi ton nom [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant