05

1.2K 86 12
                                    

Quelqu'un frappa trois fois à la porte puis entra sans attendre de réponse.

« - Ça sent la petite fille qui se néglige ici. Se plaint Maxime.

- C'est quoi cette expression toute pourrie ? Chambra Sidjil avachit sur son canapé.

- Ça veut dire que ça schlingue dans ta baraque.

- J'vais compris merci. Mets ton sac là. Il désigna un coin de la pièce.

- J'reste pas longtemps j'suis occupé.

- Ok Jeff Bezos. » Acquiesça Sidjil en souriant.

Comme pour le travail du plus grand, Maxime effectua des tours de l'appartement et nota sur une feuille tout ce qu'il pouvait tout en collectant plus d'informations auprès de son hôte.

Deux bonnes heures passèrent comme ça et Maxime ne manquait pas d'examiner chaque recoins de l'appartement. Ils finirent tard, aux alentours de 20h30 lorsque la nuit enveloppait la capitale.

Sidjil déposa instinctivement deux assiettes sur la table du salon et commença une préparation de repas rapide.

« - Bon vas-y j'me taille moi vu que tu vas manger.

- Ta gueules assis-toi à table j'arrive dans deux minutes avec le plat. » Décréta Sidjil, dos à son invité.

Maxime avait faim, alors sans broncher il s'assit et épia son hébergeur s'agiter dans la petite cuisine pour le satisfaire en matière culinaire.

« - T'aimes le poivre ? Lâcha-t-il dans sa pagaille.

- Non. » Répondit simplement le plus jeune en installant l'eau et les couverts sur la table.

Sidjil attrapa les assiettes et y déposa un steak et une louche de riz.

« - S'cuse j'avais que ça. Justifia ce dernier en avalant un morceau de viande.

- Au calme. Rétorqua le convive en entamant lui aussi son dîner.

Sidjil consulta ses messages puis lâcha une onomatopée de surprise entre ses bouchées de riz sec.

- J'ai un plan pour aller en boîte ce soir y'a un bon Dj qui passe ça te tente ?

Maxime releva les yeux vers son interlocuteur.

- Tu peux pas aller en boîte le samedi soir comme tout le monde ?

- Dis juste oui ou non faut que je réponde rapidement comme ça on te fait une fausse carte.

- Oui. »

Les deux finirent leur plat et se préparèrent. En même temps de ça, Sidjil donna le contact de son ami Théodore à Maxime pour qu'il lui envoie sa carte d'identité en photo. Ne pouvant pas y aller dans sa tenue actuelle, Maxime se vit emprunter une chemise à son camarade et se changea dans sa chambre. Celle-ci était trop grande pour lui mais cela ne le dérangeait pas, il fit des ourlets aux manches et rentra le bas dans son pantalon.

« - Attends il faisait sombre dans ta chambre donc j'avais pas calculé mais elle est rose ? S'étonna Maxime en sortant de la piaule.

- Ouais, si ça te dérange on peut échanger la mienne est blanche.

Maxime contempla quelques secondes la tenue de Sidjil. Un pantalon noir large qui tombait correctement sur sa paire de chaussures, surplombé par une chemise couleur neige repassée au préalable qui contournait parfaitement son buste.

- Non c'est bon, t'es trop classe comme ça on dirait pas toi.

- Merci ?

- C'était pas sensé être un compliment mais si tu veux. »

Dis moi ton nom [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant