3 coups retentirent à la porte de Sidjil. Toujours vêtu de son short de basket qu'il avait utilisé pour la nuit, il ouvrit cette dernière et ne fut pas particulièrement surpris de voir Maxime.
« - T'es pas encore prêt ? Accélère on rejoint Lucas dans 20 minutes. Conseilla l'invité.
- Comment ça on rejoint Lucas ? On est samedi cousin.
- Vraiment pas et laisse moi entrer c'est le minimum. Sur ces paroles, Maxime se faufila dans le salon tandis que Sidjil consultait la date sur son téléphone.
- T'aurais pas pu me prévenir avant ?
- T'es sah ? Déjà j'viens te chercher chez toi alors que t'habites a une demi heure de mon appart et tu me remercies même pas.
Sidjil fronça les sourcils aux dires de son ami et passa une main sur son visage.
- Eh j'comprends rien. Déjà comment ça t'as un appart ? Demanda Sidjil, complètement sonné par ce réveil brutal.
- Mais par pitié pourquoi il a fallut que je tombe sur l'idiot du village. 8 places libres y'avait ce jour là, 8 et forcement ça tombe sur moi. Marmonna-t-il en faisant référence à leur rencontre. Laisses tomber et vas te laver tu sens le yack. »
Sidjil se doucha précipitamment, ne shampouinant pas ses cheveux pour faire plus vite pendant que Maxime faisait la vaisselle.
Quand le Toulousain vu ça en sortant, il ne pu s'empêcher de faire une remarque.
« - Ça y est les gars j'ai trouvé ma petite femme. » Commença-t-il en se filmant, posant son menton sur l'épaule de Maxime. Celui ci tourna légèrement la tête, remarquant la caméra qu'il fixa sans rien dire. Un silence s'était installé dans la pièce. Brutalement, Maxime lâcha l'assiette qu'il tenait pour se jeter sur Sidjil, lui assénant de petits coups de poing un peu partout dans le ventre. Sa victime avait laissé tomber son téléphone qui filmait toujours au sol, partant en fou rire tout en essayant d'éviter les patates de son ami.
« - Tu mérites vraiment de te faire tabasser par une bande de maliens aux yeux jaunes. » Affirma Maxime à moitié honnête.
Ils sortirent ensuite de l'appartement, se dépêchant car une fois de plus ils étaient en retard. Quand ils virent Lucas au bout de la rue, ils décidèrent de faire la course.
Sidjil arriva premier, suivit de peu par Maxime.
« - Détendez vous les gars. En plus vous courrez alors que vous vous êtes mis sur votre 31 c'est pas pro. Commença gaiement Lucas.
- J't'avais dit que ça servait à rien de t'habiller comme un journaliste un dimanche midi mais t'as pas voulu m'écouter. Tema Lucas il est en gros joggo bien gelar et c'est niquel. Ajouta Sidjil aux propos de son ami.
- Ouais mais lui il les connaît, moi j'm'incruste comme ça faut être un minimum présentable. Se justifia le Corse.
- Un minimum présentable ok mais toi t'es juste là pour ta campagne présidentielle poto. »
Lucas lâcha un faible rire face à cette amitié mouvementée qu'ils entretenaient. Les deux ne se côtoyaient pas depuis longtemps mais ils avaient vite sympathisé et depuis ils ne se lâchaient plus malgré qu'ils aient leurs meilleurs amis respectifs.
Tous trois se dirigèrent vers le studio de Lena. Maxime appréhendait un peu tandis que Sidjil faisait de petites blagues, accompagné par Lucas, pour détendre l'atmosphère.
Nonobstant sa timidité, c'est Maxime qui toqua à la porte même si a peine le geste effectué, il se cacha derrière le blond.
Une jeune femme ouvrit la porte, elle était sublime. Ses larges cheveux entouraient son visage souriant la rendait plus agréable à voir, elle paraissait sûr d'elle.
VOUS LISEZ
Dis moi ton nom [maxime x djilsi]
FanfictionEn première, Sidjil et Maxime vont se rencontrer d'une manière assez incongrue. Étudiants de la même classe et voisins de table, ils vont être amenés à se voir plus souvent qu'ils ne le voudraient. D'abord animés par une rivalité, ils vont finaleme...