Sidjil avait emprunté des vêtements à Manas et en avait prêté à Maxime au passage. Les deux s'étaient couchés dans leurs couchettes respectives. L'un sur le canapé et l'autre sur un matelas par terre, rattaché à ce dernier.
La jambe de Sidjil dépassait un peu, débordant sur le lit de Maxime qui n'était pas encore endormi.
« - Eh bouges ton pied poilu là, on dirait un Hobbit.
A l'entente des plaintes de son ami, Sidjil bougea frénétiquement les orteils.
- Tu m'degoutes c'est trop grave de faire des trucs comme ça. »
Sidjil laissa échapper un rire avant qu'ils ne s'endorment tous les deux mais ce fut de courte durée car aux alentours de 7h, Maxime fut réveillé par un bruit distinct de pet.
« - T'as teps ? Demanda-t-il, espérant que l'autre ne dorme pas.
C'est honteusement que Sidjil dut se justifier.
- J'exprime mon mécontentement.
- Pour ?
- Faut qu'on se lève. »
Maxime consulta l'heure et râla dans sa couverture tandis que Sidjil se leva sans problèmes. C'est la gueule dans le cul qu'il se prépara sans bruits pour ne pas réveiller l'homme complètement saoul dans la chambre.
Maxime le rejoignis rapidement. Sidjil, qui s'était déjà lavé et habillé, cuisinait rapidement un petit déjeuner salé pour lui et son ami qui se douchait. Il entendit un bruit de porte alors il se tourna instinctivement pour faire face à Maxime, une serviette autour de la taille, les cheveux encore mouillés.
« - Tu veux pas t'habiller ? Demanda-t-il.
- Ça va j'suis pas à oilp non plus. T'as pas des fringues à me prêter ?
- Tu mets le short et le tee shirt que j't'ai passé hier soir.
- J'ai dormi avec ça deg'.
- J'm'en bat les couilles t'façon ce soir tu rentres chez toi et tu te changes. »
Maxime souffla puis retourna dans la salle de bain s'habiller pendant que Sidjil mît la table, remplit les assiettes d'œufs brouillés et s'assit pour manger. Il fut vite rejoint par celui qui venait de se doucher mais en voyant la deuxième assiette, ce dernier se stoppa net.
« - C'est pour moi ça ?
- Tu veux que ce soit pour qui ? Répondit Sidjil en avalant son plat.
- Ah. Je mange pas le matin.
Sidjil releva les yeux pour l'examiner.
- Tu vois c'est pour ça que tu fais 14 centimètres. Faut manger pour grandir.
- Vas-y fermes ta gueule despi. Par contre j'vais pas le graille donc on le laisse dans le frigo pour quand Manas se réveille.
- Il se réveillera pas avant que j'repasse ici ce soir donc je pourrais lui cuisiner un truc. Manges et bouges toi on va être en retard. Ordonna-t-il plus fermement en débarrassant sa table.
Maxime s'assit et commença difficilement à manger le plat préparé par Sidjil et même s'il ne l'avouerai jamais, il le trouvait vraiment bon.
- Tu vas revenir ici ? Essaya de comprendre Maxime.
- Ouais après les cours, faut que je m'occupe de Nicolas donc j'vais sûrement encore y dormir.
- T'as conscience qu'on a un Dm de français pour demain ? S'inquiéta le plus jeune car malgré ce qu'on pourrait penser, ses études étaient une chose importante pour lui.
VOUS LISEZ
Dis moi ton nom [maxime x djilsi]
FanfictionEn première, Sidjil et Maxime vont se rencontrer d'une manière assez incongrue. Étudiants de la même classe et voisins de table, ils vont être amenés à se voir plus souvent qu'ils ne le voudraient. D'abord animés par une rivalité, ils vont finaleme...