Chap. 1 Talisman

1.4K 82 70
                                    

Heyyy hey hey ! It's been un bail ! J'ai eu pas mal de difficultés à me remettre à publier, je suis désolée ! Mais voilàààà cette fic que je promets depuis probablement plus d'un an (passons...) J'espère qu'elle vous plaira ! Je vous souhaite une très très bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 1 Talisman

[Aomine]

    "Mais allez ! Donne-le-moi !
-Donne-moi une seule bonne raison de faire ça ?
-Midoooo ! On se connaît depuis la première année !
-Tout le monde se connaît depuis la première année, nanodayo.
-Mais on est dans la même chambrée !
-Malheureusement, oui..."
Je plissai les yeux, désabusé, et un sourire carnassier se dessina sur mes lèvres tandis que je tournais la tête vers le blond.

    "Kiseeeeee ?
-Aominecchiiii ?
-Ton devoir de botanique ?"
Il redressa la tête de son devoir et se passa une main dans les cheveux avec cet air de modèle trop occupé. Les négociations arrivaient.
"Ok.
-Hein ?" fis-je.
Ce ne pouvait être aussi simple... Je n'aimais pas ce sourire trop grand et ces yeux de reptile qui pétillaient d'amusement.
"Maiiiis tu dois faire quelque chose pour moi."
Voilà qu'on y arrivait...
"M'apporter le dernier talisman de Kagamicchi, conclut-il.
-Hin. Trop facile.
-Et tu recopies pas mot pour mot mon devoir...
-Ouais, ouais, m'étirai-je. Bon j'ai du pain sur la planche, moi."
Je saluai les deux gars d'un signe de main et regagnai la salle commune, tout guilleret.

    Tetsu se faisait étrangler par Momoi, un livre dans ses mains, Akashi jouait seul du shogi, Ikari et Hinami pouffaient, le nez dans un grimoire ; et Kagami était assis en tailleur face à la cheminée, une couverture sur le dos, les mains dans le feu. Je reniflai bruyamment et me grattai l'oreille à l'aide de mon auriculaire.
"Où est Mura ?
-Dans sa chambre, sourit poliment Himuro qui retirait sa cape couverte de neige et refermait la porte d'entrée derrière lui. Il a ouvert sa fenêtre pour profiter de l'hiver, c'est pour ça que Taiga..."
Il secoua la tête, conscient que je me fichais éperdument de la vie du carmin et me sourit une fois de plus.
"Merci, senpai."

    Je me dirigeai vers la chambre du rouge et entrai sans honte. Oh... il faisait vraiment froid... Et le violet était assis par terre, un chaudron rempli de glace face à lui, un grimoire ouvert, quelques fioles dans les mains, l'air concentré.
"Qu'est-ce que t'essaies de faire ?
-À manger. J'ai trouvé une recette avec de la glace et des extraits de plantes et fruits. C'est pas mauvais, mais je sais que ça peut être extraordinaire. J'ai demandé à Kaga-chin, mais il veut pas m'aider."
Je pouffai un peu.
"Il est nul, c'est tout."
Le géant opina un peu et se concentra de nouveau.

    "Tu voulais quelque chose ?
-Rien de spécial," répondis-je en farfouillant dans les affaires du rouge jusqu'à ce que ma main n'atteigne un fil de cuir chaud, sur lequel je tirai pour que médaillon suive.
Trop facile, on sentait le mana émaner du tas à dix mètres. Oh... Une flamme enfermée dans la pierre, toute flamboyante.

    Je détournai les yeux, sans vouloir admettre que j'admirais une des créations du rouge. Je la cachai rapidement autour de mon cou et me laissai tomber sur le lit contre lequel le violet était adossé. Je me penchai sur lui et l'observai s'énerver sur son chaudron. Une douce chaleur parcourut mon corps, m'arracha un frisson violent. C'était le talisman ? Comme si un truc venait de m'enflammer, sans me brûler pour autant. Étrange... Un truc dans mes doigts...

    "T'es pas censé écraser la glace ?
-Je l'ai déjà fait, grommela-t-il.
-Nan mais plus, t'as pris un bloc d'un kilo, si tu veux le boire, fais de tout petits morceaux."
Il se concentra davantage et suivit mon conseils.

DestinéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant