Chap. 21 Feu et glace

374 43 92
                                    

Et me revoilà avec la suite ! J'espère que ça vous plaira malgré la nouvelle d'hier ! Bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 21 Feu et glace

[Kagami]

"Restez à distance."
Je fis brûler quelques flèches et leur pointe se laissaient tomber avec faiblesse. Aomine s'accroupit et posa une main au sol qui se mit à trembler comme s'il grouillait de vers.

Les soldats se mirent à tituber, à patauger dans une boue qui les engloutissait toujours plus. Et Murasakibara put commencer à œuvrer, les gelant un a un, de plus en plus rapidement. Ils ne hurlaient même pas, continuaient d'essayer de venir à nous. Ils n'étaient plus humains...

D'un mouvement, le hâlé arracha l'eau pour que les blocs gelés ne s'enfoncent pas plus. Wakamatsu construisit une sorte de hutte de pierres pour les abriter du soleil et de la chaleur. Il referma toutes les entrées une fois que le violet eut jeté un souffle glaciaire à l'intérieur.

Beaucoup d'énergie pour une quinzaine d'hommes...
"Au moins, personne n'est blessé, sourit la rose. C'est du bon travail.
-Ils ont sûrement lancé beaucoup de groupes à nos trousses. Leur but est de nous fatiguer, il faudra mieux gérer le mana à l'avenir," remarqua le prince.
Aomine acquiesça.

"Nous savons au moins comment ils procèdent, reprit le jeune général. Ces hommes ne sont plus conscients de rien. Ils ne savent plus s'organiser pour se battre. Si celui qui les contrôle n'est pas sur les lieux, leurs ordres sont limités. Et ils n'ont aucun réflexes de groupe."
Il essuya la boue de sa main.
"Ils ne viennent même pas des mêmes bataillons.
-Tu as reconnu un de tes hommes ?" s'inquiéta le blond.
Il opina.
"Rei Kenji."
Momoi confirma d'un signe.
"Mais rien ne lui arrivera maintenant."

Le métis déposa une main sur la construction, avant d'y appuyer sa tête pour murmurer quelques mots. Ses hommes avaient de la chance de l'avoir...

"Tu es inquiet concernant Aomine-kun, Kagami-kun ?"
Je sursautai. Kuroko me fixait droit dans les yeux, juste devant moi.
"Je... S'il perd un de ses hommes...
-Oui, ce serait tragique... N'imaginons pas le pire.
-Je sais que tu as raison... soufflai-je. On a besoin de lui."
Il acquiesça. Mes iris remontèrent sur cet homme fier. Il avait tracé une rune, un genou à terre. Une promesse.

Le voilà redressé, plus déterminé que jamais.
"Ils vont voir, quand je les aurai exterminés."
De la rage. Et un contrôle fou. Aucune folie vengeresse. Un profond sadisme, pourtant.

Son regard croisa le mien, avant de se détourner prestement.
"Quelque chose s'est passé avec Aomine-kun ?
-Non, mentis-je. Rien."
Ce moment étrange que je n'avais pas compris. Comme si une force nous liait... Mais j'imaginais sûrement n'importe quoi. Il avait d'autres préoccupations en tête.

"Kagami-kun, je sais que tu mens. Tu n'es pas obligé de me dire.
-Ce-hum-c'est rien, juste... un moment gênant hier. Rien d'important."
J'avais viré au cramoisi. Maintenant, c'était à lui de s'imaginer ce qu'il voulait. Il n'était pas question de quoi que ce soit de toute manière. Juste de cette menace à repousser.

Le voyage reprit. Kuroko nous lançait un sort de protection par moments, afin de nous rendre indétectable.

Akashi et Aomine menaient, discutaient, organisaient. Momoi notait ses observations et analyses dans un calepin en même temps qu'elle avançait, puis elle courait présenter ses résultats aux deux chefs. Kise, mon frère, Wakamatsu et moi discutions de techniques pour ne pas nous déranger, cherchions de meilleurs techniques.

DestinéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant