Chap. 16 Désordre

388 44 106
                                    

Désolée pour le retard, mais bonne lecture tout de même !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 16 Désordre

[Kagami]

    "Allez ma jolie ! Sois pas si féroce ! Arrête de montrer les dents ! T'es pas belle comme ça, tu sais ? Oh ! Hé doucement-doucement.
-Tu sais pas parler aux femmes, Taiga.
-Bah vas-y, toi, si t'es si fort.
-Tu sais que tu vas regretter d'avoir dit ça, se moqua le borgne. Allez ma belle, tout doux, regarde-moi."
Et il parvint à approcher la dragonne, caressa son long museau et se colla contre elle en murmurant quelques mots.
"J'te déteste, grognai-je. Je préfère les gars de toute façon. C'est pas toi qui a approché Moeru.
-C'est juste parce que je ne peux pas descendre si bas.
-C'est un mâle, lui.
-Commence pas à rapprocher ça de tes préférences, je vais me faire des idées... se moqua-t-il.
-C'est toi qui a commencé !
-Il veut pas remonter.
-Il a peur des humains, explicitai-je.
-Tu l'as compris ?
-Il me l'a dit."
L'homme cligna des yeux.

    Il relâcha la dragonne, gardant juste une main sur son museau.
"Il t'a parlé ?
-Ouais, admis-je en me frottant la nuque.
-Et pourquoi je suis pas au courant de ça ?!
-Je... j'en ai parlé à Alex, mais t'étais chez Araki.
-Hum... J'étais pas chez elle, nia-t-il.
-C'est ça, c'est ça. Mais j'ai oublié de t'en reparler après. Il a activé une sorte de lien avec le talisman, à travers son écaille. C'était différent de la télépathie...
-Comment ça ? Tu fais de la télépathie ?
-Nan, nan, me rattrapai-je. C'est juste... c'est pas comme une voix, ou comme si je pouvais lire son esprit... Je l'ai compris, comme ça. C'était en moi."
Je ne pouvais que sourire en y repensant.

    "C'est pour ça que tu l'appelles Moeru maintenant ? comprit le borgne.
-Il m'a demandé de le nommer. Il m'a fait promettre d'aller le voir souvent.
-Il tient à toi ?
-Ouais, je suis son humain, ris-je. C'est fort entre nous."
L'autre gloussa.
"Tu en parles comme d'une relation amoureuse.
-T'es con. Compare pas ça."
Je m'étirai un peu.

    Ses cheveux collaient à sa nuque.
"On devrait remonter, il fait trop chaud pour toi."
Je passai une main sur son avant-bras pour aspirer sa chaleur.
"Tu la reverras plus tard. Il faut que tu la laisses redescendre aussi. Kaen va s'énerver sinon."
Il opina avec réticences et salua le dragon alors que je commençais à remonter le volcan. Les potions d'Alex avaient leurs limites.

    Le ciel était haut dans le ciel. Alex allait nous attendre pour le déjeuner... Avec un peu de chance, elle n'aurait pas encore essayé de cuisiner... Elle tenait toujours à essayer...

    Le brun me rejoignit rapidement, le souffle court, et nous descendîmes quelque deux cents mètres pour parvenir à la petite maisonnette. Une odeur terrible s'en dégageait. Le cyclope et moi échangeâmes un regard entendu. Merde.

    "Alex, grondai-je en ouvrant la porte, on t'avait dit de pas essayer de faire à manger !
-C'est pas à ton âge que tu vas apprendre à être bonne à marier, renchérit mon frère.
-Et c'est vous qui dîtes ça ?! Vingt-cinq et vingt-six ans et rien !
-Tatsuya a Araki.
-La ferme, chuchota-t-il.
-Ça fait dix ans qu'elle est là ! Tatsuya, a quel point t'es pas doué avec elle pour en arriver là ?! Tu l'as jamais invitée ici !
-C'est compliqué avec son père, bredouilla l'homme. Hum, laisse-moi essayer de rattraper ce que t'as fait, ça a vraiment l'air terrible."

    Les odeurs se calmèrent peu à peu et un délicat fumet les remplaça. Je racontai nos aventures calmes à la blonde et lui donnai les quelques pierres pour lesquelles elle m'avait missionné.

DestinéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant