Chap. 13 Clair de lune

406 52 177
                                    

Heyya ! Me voilà un peu en retard, désolée ! La map arrive demain, sans faute, j'ai eu trop de taf sur ce chapitre pour que ce soit prêt ce soir ! Bref, une longue lecture en prévision ! Bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 13 Clair de lune

[Kagami]

    Ça ne voulait pas rentrer. Je soupirai avant de frapper ma tête sur la table.
"Toi aussi ? interrogeai-je le blond qui grimaçait sur un livre.
-Mh... mon crâne va exploser.
-Travaillez, tous les deux !" ordonna la rose.
Sauvez-moi...

    Je relus quelques lignes que je ne parvins à mémoriser malgré tous mes efforts. Je me reposai à nouveau sur la feuille et mes yeux se perdirent sur le mobilier de la salle commune. Il manquait juste d'allumer la cheminée... mais les autres me tueraient...

    La porte trembla et pivota sur ses gonds. Oh. Bien sûr. C'était pour ça qu'ils étaient tous si agités en ce moment. Et cela m'avait toujours semblé si lointain... Des crissements de chaise, ils étaient tous levés.
"Dai-chan !"

    Il était là...

    Toujours grand. Mais... je ne savais comment je l'avais reconnu. Car... il était... vraiment différent...

    Un visage plus adulte, plus sérieux, mais souriant. Il accueillit la rose dans ses bras avec tendresse. Sa tenue... Une cape noire qui ne couvrait que son épaule gauche, une épaulette de l'autre côté. Une tunique rouge, ouverte sur la jambe, laissant apparaître sa cuisse dans son pantalon de jais. Des attaches de cuir tenait le vêtement sur son poitrail.

    Une lanière sur sa cuisse indiquait l'emplacement d'une épée absente aujourd'hui. Le rouge lui allait bien...

    Cet Aomine-là était... charismatique.

    Pourtant, il riait toujours avec les autres comme avant. Il y avait un truc différent, peut-être. Plus mature.

    Je détournai le regard, malgré moi, et tentai de me reconcentrer sur mon travail. Comme si c'était possible.
"Et ton uniforme !
-J'ai pas le choix, je dois porter ça.
-Ça te va bien," assura le rose.
Je ne sais pourquoi, mais je me sentis piquer un fard.
"Heureux que ça te plaise. Mais y a pas grand monde à séduire avec ça.
-Ça ferait peut-être plaisir à une certaine personne, sous-entendit le blond. Elle m'a dit que vous vous étiez écrits...
-J'ai juste répondu à ses lettres. Et je suis là pour les examens, c'est tout. Enfin... c'est vraiment sympa de vous voir aussi."
Kaname ? Elle aussi parlait souvent de lui...

    Il ne m'avait même pas regardé... Il ne pouvait ignorer que j'étais là. Cela... m'énervait ? Putain, ça n'avait pas de sens ! Lis ce cours et apprends-le, oublie cet abruti fini !

    "T'as révisé pour l'examen ?
-Suffisamment. Il suffit que je passe. Les Potions, ça risque d'être un peu dur, tout le reste va bien."
Pourquoi autant d'images se déversaient dans mon crâne ? tous ces cours avec lui... Nos petites guerres... nos rires... nos caresses cachées... une complicité...

    Mes souvenirs étaient encore si vifs... Et lui... il était si ignorant... Il se foutait de moi... Il avait changé de vie...

    "Je vais poser mes affaires. Allons au réfectoire ensemble, après.
-Daiki.
-Mh ? fit le bleu.
-Je tenais à te remercier pour ton implication.
-Oh, commence pas, hein ! Me rappelle pas ce malheur. Vous vous rendez pas compte d'à quel point c'est insupportable de se sentir inutile. Nan, nan, j'ai rien fait, alors me remercie pas. Garde tes compliments pour des causes plus nobles."
Il tapota l'épaule du framboise et s'éloigna vers la porte de sa chambre. Son ancien dortoir, plutôt. Et je me rendis compte que je l'avais à nouveau regardé.

DestinéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant