Hey hey voici voilà la suite ! Un petit moment privilégié en plein cœur d'une guerre... Bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 19 Insomnie
[Kagami]
Je finis par abandonner et ouvris les yeux, m'assis. Il faisait encore nuit. Impossible de me rendormir. Je me décidai à sortir pour me soulager et essayer de me calmer sous la lune. Il faisait frais dehors, j'aurais dû prendre une cape... Tant pis.
J'avais fait un mauvais rêve... Les cadavres calcinés par ma faute qui me tournaient autour. Aomine qui me disait que c'était normal, que c'était le prix à payer. Son indifférence. C'était ce qui m'avait frappé.
Entre nous, il n'y avait jamais eu d'indifférence, jamais. De la haine, de la rivalité, de l'amitié, une forme d'amour aussi, de la complicité... Et c'est vrai, je l'avais ignoré. Car ce n'était pas normal, nous ne pouvions pas être amis. Mais ensuite, quand il était revenu. Une sorte de complicité était revenue malgré notre silence, un secret commun... Aujourd'hui plus rien. Il n'y avait plus ce secret, il était enterré depuis longtemps. Et cette rivalité n'avait pas lieu d'être.
Quelque part en moi, pourtant... Je n'aimais pas ce manque d'attention si... normal pourtant. J'étais ridicule à m'attarder sur ces choses-là quand il faisait de son mieux pour résoudre un conflit d'importance capitale.
Je soupirai et arrêtai de marcher. Un frisson me parcourut. J'entendis le pas battre sur l'herbe, lent. Et je sus. Un truc me faisait le savoir. Ce n'était même pas son aura, une sorte de chaleur, une odeur, un étrange amalgame.
"Tu devrais aller te recoucher."
Il n'avait que des directives aux lèvres. Cela ne me plaisait pas.
"J'ai besoin d'air, c'est tout."Je l'entendais s'avancer derrière moi. Une cape fut déposée sur mes épaules.
"Tu cherches vraiment à attraper la mort.
-Mon talisman me réchauffe, objectai-je.
-Remercie-moi plutôt."
Je ne dis rien ; il pouffa."La lune est haute. J'en ai fait des cauchemars, tu sais ? Des rêves aussi, reprit-il plus bas. Ça m'a empêché de dormir pendant quelques jours. Pas toi ?
-Des rêves, ouais. Des nuits bizarres."
Il sourit un peu plus.Ce silence ne me plaisait pas. Je n'osais le regarder. Son aura était forte maintenant. Il s'était vraiment endurci. Et cette allusion au passé me mettait mal à l'aise. Il ne faisait cela que pour essayer de me changer les idées. Il ne souhaitait aucunement me parler. Pas de sincérité. Du moins, pas celle que j'attendais.
La situation... Bien sûr que c'était plus important. Mais je n'étais pas si faible. Et je n'étais pas un de ses hommes, je ne voulais pas être traité comme tel. Je crois... j'aurais aimé découvrir cet homme nouveau. J'étais curieux. Et admiratif. Très admiratif. Général à 25 ans... ce n'était pas croyable...
Je m'interrogeais sur lui... J'aimerais le voir sourire. Un sourire vrai. Dénué d'inquiétude. Dénué de responsabilités.
"Tu m'avais dit que t'essaierais de me faire voir Moeru... Quand on parlait encore par télépathie... rappela-t-il dans un murmure.
-T'as vu Kaen, ils se ressemblent. Moeru est un peu plus grand encore. Mais je pouvais pas te transmettre ma vue. Je pense qu'on aurait réussi, mais j'aurais dû aller le voir..."
Il hocha la tête. Silencieux.Je détournai la tête, me mordillai la lèvre supérieure. Pouvais-je espérer... un instant...
"Ça t'a fait quelque chose de le voir ? essayai-je.
-Évidemment. Je pensais pas voir ça un jour. Ça t'a rien fait, toi ? la première fois ?
-Si, si, m'amusai-je. Quand j'ai vu un grand dragon pour le première fois... Mh, je suis tombé amoureux.
-T'as des goûts douteux."
Je riotai avec lui. Cela me détendit. Était-ce lui ? Ce petit sourire narquois... N'était-ce vraiment qu'un rôle ?
"Je passe ma vie dans les volcans, entre le Taiyou-san et le Daijouki-san, je voyage pas mal entre les deux pour voir Moeru. Alors je vois que des dragons, ça peut influencer mes goûts...
-Himuro arrive à te suivre ? demanda-t-il, intrigué.
-Il essaie, mais il doit puiser sur son mana pour tenir. Alex a une potion qui l'aide pas mal. Je l'aide aussi mais il peut pas aller très bas. Kaen aime bien se tenir assez proche de la surface avec sa copine, ça lui a permis de prendre contact.
-Kaen a une dragonne ?"
Je hochai la tête.
VOUS LISEZ
Destinées
FanfictionAokaga ! La vie suit son cours dans l'école de magie de Teiko... jusqu'à ce qu'Aomine ne vole le précieux talisman de Kagami. Ce n'est qu'un jeu, n'est-ce pas ? Bonne lecture