2- LUNA

182 18 25
                                    

- J'ai vu dans la rue à deux ou trois maisons d'ici qu'il y avait des nouveaux voisins déclare mon père en me servant de la purée.

Je remplis mon verre d'eau, l'esprit à moitié ailleurs. Pour une fois, il avait un peu de conversation. Je tente de poursuivre la conversation malgré que le cœur n'y soit pas. Ça fait bien longtemps qu'il n'y est plus.

- Et alors? Tu es allé les voir?

- Non. Ce ne sont pas nos voisins directs alors il n'y en a pas besoin.

- Je suis sûre que Maman serait quand même aller les voir pour leur souhaiter la bienvenue avec un gâteau ou quelque chose dans le genre répliquais-je avec un sourire aux lèvres.

Mais je le perds aussitôt. C'était sorti tout seul. Le silence s'était abattu et mon père avait le regard figé dans le vide. Ce que j'avais été stupide d'avoir dit ça!

J'étais prête à m'excuser mais il fut plus rapide à réagir.

- C'est vrai qu'elle était d'une incroyable gentillesse dit-il tristement, un petit sourire aux lèvres.

Le repas se poursuit dans le silence, papa s'était renfrogné et ça m'a fait de la peine. Pour une fois qu'on avait une conversation, j'avais tout gâché. Je gâche toujours tout.

J'essaie alors de changer de sujet, de ne pas le laisser penser à tout ça. Il faut que j'essaie de me rattraper, de me faire pardonner.

- Et ton travail, ça se passe comment?

- Ça va ça va et toi à l'école?

- C'est le début de l'année alors pour l'instant ça va.

- Ah oui c'est vrai. Excuse-moi, j'ai la tête ailleurs.

Comme d'habitude... Par ma faute.

- C'est pas grave dis-je simplement d'un sourire forcé.

Nous finissons vite notre repas de nouveau dans le silence et je débarrasse la table et range tout. Lorsque je m'apprête à faire la vaisselle, mon père me dit qu'il va s'en occuper et que je devrai plutôt aller me coucher.

Je le salue alors et pars me renfermer dans ma chambre qui se situe juste à côté du salon.

Nos échanges sont toujours froids, distants et j'en ressens à chaque échange un pincement au cœur qui chaque jour devient plus fort encore.

M'allongeant nonchalamment sur mon lit, j'enfile mes écouteurs et me laisse emporter par la musique Stay de Rihanna qui résonne dans mes oreilles. Si je pouvais pleurer, je pense que je le ferais à ce moment précis. Mais je ne ressens qu'un poids sur mon cœur. J'ai des difficultés à pleurer depuis la mort de Maman.

Je suis sortie de mes pensées lorsque ma musique se coupe quelques secondes, me signifiant que j'ai reçu un message.

Em'
on sort ce soir?

Mon père n'accepterait pas de me laisser sortir à cette heure-ci, je le sais d'avance. Emily était la pro pour me proposer à la dernière minute des sorties mais ça les rendait toujours plus uniques et spontanés, différentes de celles qu'on planifiait.

Je réfléchis quelques secondes avant de finalement me dire que ça ne me ferait pas de mal de sortir un peu étant donné que je passe mon temps enfermée dans ma chambre en général.

Il faut dire que je n'ai plus vraiment d'amis depuis quelque temps. Au lycée, c'est assez compliqué, tous mes anciens amis m'ont tourné le dos. C'est peut-être aussi de ma faute. Il faut dire que pendant une certaine période, j'étais difficile à vivre et loin d'être très agréable après le décès de Maman. Mais j'avoue qu'avoir vu Aurore me tourner le dos si subitement lors de la rentrée m'a mis une claque car je n'avais pas vraiment d'explications alors qu'elle était ma meilleure amie.

DAMAGED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant