[;]
Après mon échange avec Rue, je suis partie à l'extérieur pour y attendre mon bus.
Malgré le fait qu'il fasse de plus en plus froid, je préférais y aller plutôt que de faire demi-tour et paraître stupide devant lui.
J'ai été presque surprise qu'il se soit montré indifférent envers moi après ce qui s'est passé ce midi.
Je m'attendais à l'inverse, même si il paraissait légèrement moins désagréable mais c'était trop subtil pour que j'en sois sûre.
Le fait de repenser à cet événement me met mal à l'aise. Je me sens honteuse pour m'être laisser faire.
Mais qu'est-ce que je pouvais faire? Ils étaient quatre et tout le monde autour avait préféré ne rien faire.
J'ai eu de la chance que Mia s'interpose et me sorte de là.
Cet événement m'a rappelé de mauvais souvenirs que j'ai toujours tenté d'oublier. Plus petite déjà, il m'arrivait de me faire embêter de la sorte.Mes soi-disant copines me tournaient souvent le dos sans raison et les garçons de mon école s'en prenaient à moi sans que je ne sache pourquoi.
Ça n'a duré que deux ou trois ans alors je ne suis pas à plaindre malgré le fait que ça soit loin d'être très plaisant à vivre.
L'exclusion, je connais bien. Je l'ai toujours été. La fille étrange qu'on pointait du doigt où sur qui on chuchotait même si j'étais à côté d'eux.
Ce sentiment étrange dans mon cœur ne s'atténuera peut-être jamais, puisqu'il est toujours présent quand je repense à tout ça. J'ai fini par l'intégrer, ce rejet.
Je comprends. Je ne marche pas avec les autres, je n'ai pas vécu la même chose que les autres non plus, pas la même façon de penser.
Et le fait que je n'ai plus qu'un parent depuis deux ans maintenant a aussi l'air de déranger certaines personnes.
Mon bus arrive finalement et je m'installe dedans, toujours vers le même endroit. J'aime avoir mes petites habitudes.
La musique dans mes oreilles, comme quatre-vingt dix pourcent du temps, j'en profite pour ressortir mon manga et le finir.
Je sens le bus démarrer après que tout le monde soit monté. Après la troisième fois où je relis la page sur laquelle j'étais, je décide d'abandonner. J'ai l'esprit bien trop ailleurs.
D'une part, parce que le passé semble vouloir me hanter ce soir mais je repense aussi à l'échange avec Rue.
Je suis presque énervée contre lui pour se montrer aussi méchant mais une part de moi ne peut pas s'empêcher de penser que ça cache forcément quelque chose.
Non. Je ne chercherai pas à savoir. Déjà parce que ça ne me regarde pas et ensuite parce qu'on est pas amis lui et moi.
Je lui ai dit et il me l'a acquiescé. Je me suis montré suffisamment hautaine pour lui faire comprendre non? Ça ne me plaît pas mais je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce en soi.
Le bus arrive plus vite que je ne le pense à mon arrêt et je descends donc, affrontant de nouveau le froid et la nuit qui commence à tomber, rendant tout le quartier sombre et peu rassurant.
Une fois rentrée chez moi au chaud et à l'abri du vent, je quitte mes chaussures et referme la porte avant d'entendre la voix de mon père résonner un peu plus loin.
Je fronce les sourcils, étonnée qu'il soit déjà rentré. Il apparaît devant moi et me salue. Je fais de même, légèrement perplexe.
- Qu'est-ce que tu fais à la maison si tôt? Tout va bien?
VOUS LISEZ
DAMAGED
RomanceLorsque la noirceur nous entoure trop longtemps, on finit par s'y perdre. La vie est loin d'être facile pour Rue. Ses traumatismes le hantant jour et nuit, il se doit d'aller de l'avant et de faire face à sa nouvelle vie dans une petite ville où il...