Ouvrant les yeux avec difficulté, j'ai l'étrange sensation d'être à l'ouest. Je me sens nauséeux et fatigué. Pourtant, je crois bien que c'est la première fois que je dors aussi bien.
Je prends quelques minutes à me rappeler les dernières choses qui se sont passées. Ma tentative à échouée à cause de cette fille.
Aussitôt après que je me sois redressé lentement dans mon lit d'hôpital, j'entends ma mère m'appeler. Elle était juste à côté de moi, assise sur une chaise et Max sur ses genoux.
- Mon Dieu, Rue.
Ma mère pose sa main sur ma joue et ne peut se retenir de pleurer. Elle ne me quitte pas des yeux et je vois son coeur se briser à travers ses iris bruns. Elle ne trouve rien à dire et tente de calmer son chagrin et je me sens coupable pour la faire souffrir à ce point. De devoir le voir et le supporter. Et en plus je dois assumer ce que j'ai fait parce que je me suis lamentablement raté.
Pourquoi il a fallut qu'on me sauve? Je me rappelle d'elle. Même si mes souvenirs sont très vagues et brouillés, je me souviens de ses yeux en amandes vertes. J'ai jamais vu quelqu'un avec des yeux aussi clairs. Il me semble que c'était la même fille que j'avais vu l'autre soir faire le mur.
Putain mais pourquoi elle pouvait pas se mêler de ses affaires?!
- Comment tu te sens? Me demande ma mère.
Je ne sais pas vraiment quoi répondre. On ne peut pas dire que je sois au meilleur de ma forme. "tu pètes tellement la forme que t'as fini à l'hôpital", c'est ce qu'aurait répondu Alex s'il était là.
Merde, juste avant ce qui s'est passé il m'avait appelé. ll va falloir que je lui explique tout ça, que je le rassure. Je suis trop con.
- Il faut que j'appelle Alex déclarais-je en me redressant avec peine mais me fait arrêter par ma mère qui pose sa main sur mon épaule.
- Plus tard, pour l'instant tu dois te reposer. Ne bouge pas je vais chercher un médecin.
Sans même me laisser le temps de dire quoi que ce soit, elle est déjà dans le couloir de l'hôpital.
Je sens qu'on me tire la main à plusieurs reprises. Evidemment c'est Max qui grimpe sur le lit et s'installe à côté de moi. Il a une expression triste sur le visage et je crois que jusqu'à maintenant, c'est ce qui me fait le plus mal.
- Maman dit que tu as essayé de partir. Pourquoi tu as voulu partir sans nous?
Mes yeux me brûlent. Mon coeur aussi. Je le prends dans mes bras et le serre contre moi du mieux que je le peux pour m'excuser.
- Je suis désolé Max. Je t'expliquerai un jour, je te le promets.
Il n'ajoute rien et se contente de m'entourer de ses petits bras en retour. Quelques secondes après, ma mère revient avec un médecin et Max se voit dans l'obligation de descendre du lit. Une discussion débute entre le médecin et moi qui me demande comment je me sens mais, voyant la mine grave de ma mère, je devine qu'autre chose m'attends.
Le médecin et ma mère s'échangent un regard après quoi elle propose à mon frère d'aller jouer avec les jouets dans un coin de la pièce. Je comprends alors qu'elle cherche à ce qu'il n'entende pas ce qui va suivre.
Je commence légèrement à stresser.
- Monsieur Karter, il faut que vous sachiez que généralement après une tentative de suicide, il serait préférable que vous passiez un séjour dans un autre hôpital l'espace de quelques temps afin de vous remettre sur pied.
VOUS LISEZ
DAMAGED
RomanceLorsque la noirceur nous entoure trop longtemps, on finit par s'y perdre. La vie est loin d'être facile pour Rue. Ses traumatismes le hantant jour et nuit, il se doit d'aller de l'avant et de faire face à sa nouvelle vie dans une petite ville où il...