Après un bout de temps allongé sur l'herbe à finir de discuter de tout et de rien et se perdre dans des sujets qui n'avaient plus vraiment de sens, nous sommes retournés à la voiture et c'est à ce moment que nous nous sommes séparés.
Thomas voulait à tout prix nous ramener moi et Mia mais elle a insisté pour qu'on rentre à pied. Il n'y avait pas une grande distance pour rentrer chez elle et elle affirmait qu'elle avait besoin de marcher "l'esprit libre".
On a salué les garçons qui nous ont bien spécifié qu'en cas de problèmes, on ne devrait pas hésiter à les appeler. Suite à quoi Thomas nous a donné à moi et Mia, son numéro de téléphone.
- Joignable à n'importe quelle heure si besoin, faut pas hésiter nous a-t-il dit.
Thomas était vraiment un bon ami. Il avait vraiment beaucoup de gentillesse en lui.
Il est ensuite parti ramener Rue et Alex et moi et Mia sommes rentrés tranquillement chez elle.
Les rues étaient vides et il n'y avait que la voix de mon amie chantonnant qui résonnait. Sa main attachée à la mienne, son bras se balançait d'avant en arrière et elle sautillait joyeusement.
On aurait dit une enfant de six ans et je ne pouvais m'empêcher de rire à ses côtés, affectée par sa joie.
Arrivée chez elle, l'appartement était silencieux. Ses parents dormaient et on a dû jouer au roi du silence pour essayer de se faire les plus discrètes possibles, refrénant de nombreux fous rires.
Ce n'est qu'une fois enfermées dans sa chambre qu'on s'est remises à respirer normalement et rire doucement.
On s'est mises en pyjama et avons partagé son lit, prêtes à dormir. Mia m'a un peu reparler de son moment de star lors du concert et à quel point ça lui a plu et la façon dont ça l'a fait se sentir vivante.
Je l'écoutais à moitié, luttant pour ne pas m'endormir pendant qu'elle me parlait. Mais plus elle parlait, plus elle ralentissait et a fini par s'endormir toute seule de fatigue.
J'ai éteint la petite lumière de chevet avant de me laisser emporter moi aussi par la fatigue.
J'ai dû repartir le lendemain chez moi, comme c'était prévu. On a dormi presque toute la journée, se réveillant à deux heures de l'après-midi. J'ai dû regrouper mes affaires à la va-vite étant donné que mon bus était à la demie.
Mia, qui était encore à moitié réveillée, m'avait ouverte et remerciée d'être restée avec elle. J'ai enfilé mes chaussures et je regrette vraiment d'avoir pris mes converses car je n'arrivais pas à les enfiler.
J'ai fini par partir avec les lacets défaits, les cheveux à moitié en pétard à me trimballer dans la ville avec mon sac sur le dos.
Je suis finalement arrivée jusqu'à chez moi en toute tranquillité jusqu'à ce que je remarque que Rue et son pote Alex étaient à la fenêtre de ce que je devine la chambre de Rue, en train de fumer et de discuter.
Je ne voulais pas qu'ils me voient alors j'ai fait le tour de la maison pour rentrer par la porte arrière. Et merci, je n'avais pas perdu ou oublié les clés.
A peine rentrée chez moi, je me suis débarrassée de toutes mes affaires pour aller prendre une douche.
**
Assise sur mon lit, en train de lire un livre tranquillement alors que la chaîne hi-fi de ma chambre diffusait la musique d'un CD qui appartenait à ma mère, la sonnerie de mon téléphone retentit.
L'ayant laissé posé sur mon bureau, je me lève alors et récupère mon téléphone pensant qu'il s'agissait peut-être de mon père qui me demandait si tout allait bien ou ce que je voudrais manger pour le soir.
VOUS LISEZ
DAMAGED
RomanceLorsque la noirceur nous entoure trop longtemps, on finit par s'y perdre. La vie est loin d'être facile pour Rue. Ses traumatismes le hantant jour et nuit, il se doit d'aller de l'avant et de faire face à sa nouvelle vie dans une petite ville où il...