8- LUNA

126 9 11
                                    

"- Laisse tomber, ça doit être une mauvaise blague de la part de quelqu'un. Te prends pas la tête avec ça."

Dès que j'étais rentrée chez moi, j'avais appelée Emily pour lui raconter l'évènement du mot que j'avais découvert dans mon casier.

- T'as peut-être raison.

"- Mais oui. Et puis, tu n'aurais pas dû accuser le nouveau... Comment il s'appelle déjà?"

- Rue, répondis-je.

"- J'adore son prénom."

- Et pourtant je suis sûre que si tu le rencontrais, tu le détesterais.

"- Vu ce que tu m'as racontée sur lui, c'est fort probable. Mais tu ne devrais peut-être pas trop t'arrêter sur ça. Tu as assisté à sa tentative de suicide, c'est pas rien. Il est peut-être simplement sur la défensive."

- Peu importe. J'ai voulu me montrer gentille mais si c'est pour me faire manquer de respect, c'est pas la peine. Il peut aller se faire voir, moi je continue mon chemin.

"- Mais tu m'as pas dit que t'allais avoir un devoir à faire avec lui?"

- Si... soupirais-je. Mais après ça, c'est bye bye monsieur l'aigri.

"- Tu peux parler mais tu es aussi aigri je te rappelle."

- Mais lui encore plus que moi, je te jure!

J'ouvre la fenêtre de ma chambre et prends mon paquet de cigarettes posé sur la commode à côté de celle-ci avant de prendre mon cendrier et de m'accouder à la fenêtre.

"- Bon il faut que je te laisse, je vais manger. Ma mère va péter un câble si je viens pas dans la minute. Tu la connais."

- Ça marche, bon appétit.

"- Merci. Et si t'as besoin, n'hésite pas à m'appeler surtout!"

On raccroche et tout à coup, je me sens seule. Plongée dans le silence. J'allume ma cigarette et commence à fumer jusqu'à ce que des voix se fassent entendre dans le voisinage. Autant dire que ça n'arrive jamais parce que les seuls voisins à se disputer dans mon quartier c'est moi et mon père. A croire que tous les autres sont des putains de familles parfaites et je déteste ça. Au moins, ça veut dire qu'ils n'ont pas de problèmes eux.

La dispute venait sûrement de chez mes nouveaux voisins. De chez lui. Ce crétin...

Je le vois sortir de chez lui et claquer la porte qui se rouvre dans la seconde par ce qui semble être sa mère. Je fais mine de ne pas entendre mais dans un silence pareil, les paroles sont audibles aussi bien pour moi que pour lui. Il finit par démarrer sa moto et passe devant chez moi. Je ne peux m'empêcher de le regarder ainsi que son véhicule et je ne saurai dire si il m'a vu avec son casque. Malgré tout, je fais mine d'être totalement indifférente. Mais sa mère vient de le mettre dehors et lui il réagit de manière si désinvolte. On aurait dit certains mecs de mon lycée qui se prennent pour je ne sais qui et qui joue l'indifférent en pensant paraître cool.

Ça ne me fait que moins l'aimer.

Je finis ma cigarette et l'écrase dans le cendrier avant de quitter ma chambre et d'aller dans le salon me servir un café. Mon père travaille encore tard alors je suis seule pour un moment.

Je sais que j'ai déjà des devoirs à faire pour demain mais je préfère m'installer devant la télé pour regarder Adventure Time encore une fois jusqu'à ce que mon père rentre pour pouvoir aller me coucher. Même si je sais que je vais être incapable de m'endormir avant deux ou trois heures du matin et le café n'y sera pour rien.

DAMAGED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant