10- ❄

156 8 12
                                    

LUNA
22h35:

- Rappelles-moi pourquoi j'ai accepté de venir ici ce soir? me plaignais-je encore.

- Parce que je t'ai forcée à sortir de ton lit? Me répond Emily avec un grand sourire innocent.

Pour une fois, nous étions venus grâce aux transports en communs car la mère de mon amie refusait de lui donner sa voiture pour la soirée une fois encore.

- Tu as de la chance que mon père te connaisse et qu'il t'apprécie sinon je pense que je serai encore enfermée chez moi à l'heure qu'il est, déclarais-je.

- Il t'a interdit de sortir?

- Depuis que je suis sortie en douce, il avait hésité mais avec le fait que je ne sois pas allée au rendez-vous avec la psy qu'il m'avait prit et que je ramène des mauvaises notes, il a fini par le faire, expliquai-je en regardant par la vitre du bus.

Elle ne répond rien et le bus s'arrête. Emily m'indique que c'est ici que nous descendons, ce que nous faisons et ce n'est qu'une fois sortie du bus que je prends conscience du quartier où nous venons d'atterrir.

- Rappelle-moi ce qu'on fait dans l'un des pires quartiers de la ville... Dis-je en observant les alentours, peu rassurée.

- Mon pote Raph' m'a invité à une soirée d'un de ses amis. Il est dans ton lycée d'ailleurs si je me souviens bien.

- Ton pote ou son pote?

- Pas Raph', lui il est dans mon lycée.

Je m'arrête net. Mon cœur s'accélère. Elle se moque de moi, pas vrai?

Je la regarde avec de gros yeux ronds.

- Ce n'est pas un de tes anciens potes, rassure-toi.

- Mais il risque d'y avoir mes anciens potes!

C'est à son tour de se figer. Elle me regarde en silence et je me contente de rester plantée devant elle. Je savais que c'était une mauvaise idée cette soirée...

- Luna, je suis désolée j'y ai pas du tout pensé.. Mais je suis sûre que ça va aller. Je te laisserai pas toute seule c'est promis.

- Tu dis ça à chaque fois et pourtant tu finis toujours par me laisser... déclarais-je à voix basse.

Elle me prend par le bras comme pour me consoler et faire disparaître ma mauvaise humeur.

- Allez, ne boude pas. T'es avec ta meilleure amie! Tu ne vas pas bouder ta meilleure amie qui te connaît depuis la primaire et qui t'as vu morver? J'ai des dossiers à balancer, fais gaffe plaisante-elle.

Je finis par lâcher un rire ce qui lui suffit à la faire passer à autre chose.

Plus on s'enfonçait dans les ruelles, plus je me sentais mal à l'aise. On passait vraiment à côté des bâtiments où il y avait toujours des groupes de mecs de sortie en train de fumer, de boire et autre. Rien de bien rassurant.

Une fois les bâtiments dépassés, on finit par apercevoir des maisons.

La plupart étaient petites, avec très peu de parcelles de jardins et rien de très accueillant non plus.

Je devine que nous arrivons quand on entend de la musique de plus en plus forte au fur et à mesure qu'on avance.

- Ça doit être ici déclare Emily en désignant une maison qui avait l'air d'être celle d'où venait la musique.

J'apercevais à travers les fenêtres des tas de gens à l'intérieur de la maison. Il y avait des lumières de toutes les couleurs qui reflètent jusqu'à l'extérieur, attirant l'attention de quiconque passait devant l'habitation.

DAMAGED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant